Sa superbe victoire en GT au Rally van Haspengouw, agrémentée d'une sixième place au général au terme d'un duel acharné face au vainqueur du Gr.N, a décuplé la confiance de Chris Van Woensel. Au Condroz, le pilote Nissan veut à nouveau montrer le potentiel de son moteur six cylindres. Malgré la qualité du plateau, Chris ne veut pas se contenter de viser la victoire en GT. Le duo Van Woensel/Goddé veut également se distinguer au classement général. Histoire d'offrir à la Nissan 350Z des adieux en beauté !
Comme le veut la tradition, le Rallye du Condroz clôt chaque année le Championnat de Belgique. Et comme chaque année, cette finale s'annonce grandiose dans la région hutoise. Tous les ténors belges seront en effet de la partie. Le plateau est impressionnant avec une longue liste de WRC et de 4x4 Gr.N de pointe. Chris Van Woensel demeure pourtant confiant face à cette armada de 4x4, qui possèdent naturellement un avantage sur le parcours traditionnellement gras du Condroz.
"L'année dernière, le plateau était également impressionnant et nous avons hissé notre Nissan, malgré des conditions météo difficiles, à une belle 11ème place au général. J'ai raté une place dans le top 10 à cause d'une petite erreur. Ce plateau ne m'effraie donc pas. Le Condroz est toujours une épreuve longue et difficile, où il se passe beaucoup de choses. Avec la Nissan, je vise une place dans le top 15 et, si possible, même dans le top 10. Ce serait un sérieux exploit avec nos deux seules roues motrices face aux 4x4..."
Cette année, le Condroz compte moins de spéciales, mais les chronos sont plus longs. "J'aime les longues spéciales. Disputer une spéciale de 25 km dans des conditions difficiles, cela exige de la concentration et de l'endurance. Les spéciales sont belles. Il est juste dommage qu'elles aient été sèches durant les reconnaissances officielles. Même les cordes étaient sèches. J'aurais préféré reconnaître sous la pluie car il est difficile de savoir quelles seront les portions glissantes en cas de pluie. Et quand il pleut juste avant un rallye, il y a toujours beaucoup de boue... Pendant les reconnaissances officielles, j'ai pu une nouvelle fois constater à quel point certains enfreignent les règles. Quand les cordes sont profondément creusées dès le début des reconnaissances, ça en dit long..."
A ce petit, Chris et Filip ne jouent pas: "Pendant la semaine, je dois m'occuper de mon entreprise. L'équipe prendra la route de Huy dès mercredi. Moi, je travaillerai jusque vendredi. Mais soyez rassuré : je serai affûté pour le départ !" (Com & Vincent Franssen)