logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C'est parti pour les 12 Heures de Spa !

Circuit 19/04/2019


 

Journée pour le moins intense à Francorchamps ce vendredi, avec les essais libres, les qualifications et les quatre premières heures de course des 12 Heures de Spa, deuxième manche du Championnat d'Europe 24H Series. C'est la Ferrari 488 GT3 Bohemia Energy Racing by Scuderia Praha de Matteo Malucelli qui a signé la pole position, dominant le début de course avant d'être la première à effectuer un pit-stop complet, avec changements de pneus dans la pitlane F1 et plein de carburant dans la partie Endurance du Circuit. 

 

Alors qu'on l'attendait aux avant-postes dès les qualifs, la Lamborghini Huracan GRT Grasser Racing Team de Bortolotti-Engelhart-Ineichen-Constantini est restée bloquée en 6ème position, avant que Christian Engelhart ne se propulse dans le peloton de tête dès l'entame de la course, pour ensuite prendre ses distances. 

 

A noter les forfaits de la Mercedes-AMG GT3 Hofor-Racing de Heyer-Frankenhout-Kroll-Prinz (souci de châssis sans la moindre sortie de piste) et de la Mercedes-AMG GT3 Toksport WRT de Stolz-Still-Bölting, sortie de la piste lors des essais libres suite à une panne de frein. Pas de course non plus la Porsche 911 GT3 R Herberth Motorsport #93, victime d'un crash dès jeudi, pour le compte. 

 

Côté belge, l'Audi R8 LMS WRT de Seefried-Breukers-Schothorst-Minsky a été victime d'une crevaison coûteuse en temps en début de course, tout comme l'Audi R8 LMS Phoenix de Stippler-Kolb-Schramm-Pareras. Beau début de course pour l'Aston Martin Vantage GT4 PROsport performance de Nico Verdonck, qui a mené tout un moment en catégorie TCE, relayée par l'Audi RS 3 LMS TCR AC Motorsport de Vincent Radermecker, bel et bien réparée après la sortie de piste de Stéphane Perrin ce jeudi. 

 

C'est à 17h55 que la première partie de course se clôturera, pour reprendre ce samedi sur le coup de 10h00. Arrivée définitive à 17h53. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be / C. Delfosse) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet