logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C'est parti pour Comtoyou Racing au Trophée Andros !

Divers 01-12-2017


 

C'est ce week-end, à Val Thorens, que le Trophée Andros 2017-2018 prend son envol. Après quelques heures de test mardi à l’Alpe-d’Huez afin de déverminer les voitures, Comtoyou Racing, la seule équipe belge engagée cette année, et qui succède à WRT avec des bolides similaires, a installé ses quartiers pour la première manche de l’édition 2017-2018. La première séance d’essais libres du week-end a eu lieu ce vendredi matin. En Elite Pro, Nathanaël Berthon, sur l’Audi S1 Quattro #8, a signé le 5ème temps (46.059) alors que Benoit Tréluyer sur la #4 se contentait du 8ème temps en 47.093. Benajmin Rivière, sur la Peugeot 3008, a signé le meilleur temps en 45.294.

 

Les deux pilotes en Elite, Lionel Daziano et Louis Gervoson sont bien dans le coup. Louis, habitué à l’Andros électrique, pour la première fois en thermique, a été impressionnant quant à sa rapidité d’adaptation, ce qui permet d’espérer un excellent résultat pour ce week-end Val-Thorinois.

 

Cette journée de vendredi a aussi été le moment des traditionnelles photos officielles, des essais presse et du briefing. Une dernière séance d’essais libres devait avoir lieu de 17h30 à 18h30. Les choses sérieuses débuteront demain matin dès 9H00 pour les Elite, 9H35 pour les Elites Pro avec les essais chronométrés. Pour rappel, c’est le cumul des 4 tours d’essais chrono qui compte, il ne faut donc pas juste être le plus rapide, il faut aussi être le plus régulier.

 

Autre particularité du Trophée Andros cher à Max Mammers : ce sont deux journées complètes de courses différentes lors de chaque week-end. L’enchainement Essais Chrono, Manches qualificatives 1 et 2, Super Pole, Finale, Super Finale se répète le dimanche.

 

Quelques infos sur l’Audi A1 Quattro Glace by Comtoyou Racing : elle est équipiée d'un moteur V6 de 3000cc, 4 roues motrices et directrices, boîtes séquentielle à 6 rapports, pour un poids avec pilote de 1030 kilos. Les pneus sont des Yokohama cloutés. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet