logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C'est au Château de Francorchamps... et c'est gratuit !

Divers 29-06-2020


 

Antre de ce passionné de sport auto qu'est Régis Coeckelbergs, le Château de Francorchamps, installé rue du Clozin à un jet de pierre du circuit, est bien plus qu'un hôtel-restaurant. Au fil des années, son propriétaire en a fait un endroit incontournable qui mérite d'être vu, et qu'il entend partager avec le plus grand nombre. Dès ce mercredi 1er juillet, les amoureux du Circuit de Francorchamps sont ainsi invités à visiter gratuitement le petit musée baptisé Spa Racing Museum, situé dans la grange, le salon-bar de l'hôtel avec son Celebrity Wall, sans oublier la désormais célèbre Chapelle des Pilotes, où casques et objets divers en lien avec la course auto côtoient statues religieuses et vitrail... représenant le circuit ! Un endroit d'ailleurs privilégié depuis deux ans par un couple d'hirondelles, avec depuis peu la présence de cinq oisillons dans ce décor étonnant et reposant. 

 

Si la visite de l'endroit est gratuite, l'ami Régis demande deux choses : d'abord annoncer sa venue à l'avance (10 personnes maximum, vu les règles 'Covid'), ensuite... apporter en guise de présent un petit quelque-chose en rapport avec le circuit, histoire de continuer à faire grandir les collections. Petite voiture des enfants, vieux dépliant du circuit, ancienne affiche, vieux bidon d'huile, photo, etc. Tout est bon, et une pièce sera aménagée sous peu à côté du musée afin de rassembler et exposer toutes les petites choses amenées par les généreux donateurs.  

 

Rappelons que le musée du Château de Francorchamps est riche des archives collectées par Régis Coeckelbergs depuis ses premières visites au circuit, alors qu'il était âgé de 8 ans seulement. On y trouve des objets et autres souvenirs en lien avec les épreuves disputées par Thierry Boutsen (dont le pare-brise d'une Rondeau), Stefan Bellof (regretté chouchou de la maison), Michael Schumacher, Jean Alesi, des dons de pilotes qui ont été clients de l'hôtel (combinaisons, casques, casquettes), tandis que l'atmosphère des anciens garages est particulièrement bien rendue. Et pour couronner le tout, il vous sera bien sûr possible de prendre un verre en terrasse ou dans le salon-bar. 

 

Infos et réservations : 087 27 53 29. Qu'on se le dise, quand on est passionné, y a pas de mal à se faire du bien... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet