logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cédric Cherain officiellement déclaré vainqueur du TAC Rally

Rally 08-06-2023


 

Alors que le Kroon-Oil Belgian Rally Championship a planté ses tréteaux à Bertrix en vue de ce prochain week-end, ce qu'il convient d'appeler 'l'affaire du TAC Rally', en l'occurrence la pénalité de 10 secondes pour 'jump start' dont avait hérité Cédric Cherain (Hyundai) dès le début de l'épreuve, a été jugée de façon définitive par le tribunal d'appel national du RACB Sport ce lundi 5 juin 2023. Au terme de longs débats, et sans rentrer dans les détails d'un jugement dont le texte est indigeste pour le commun des mortels ne possédant pas une licence de droit, le tribunal d'appel national a décidé de supprimer la pénalité de 10 secondes infligée à Cédric Cherain.

 

Les éléments qui ont abouti à cette suppression sont une procédure de constatation du 'jump start' qualifiée de 'peu claire', d'un rapport de constat de faux départ signé par une personne non-titulaire d'une licence officielle, de l'absence de ligne marquant le début de la spéciale, d'une photocellule de faux départ placée à 50 centimètres de l’endroit où était censée se trouver la ligne de départ, etc. 

 

Bref, Cédric Cherain et Damien Withers sont considérés de manière définitive comme les vainqueurs du TAC Rally. De quoi sans doute booster leur motivation en vue du 1er Rally of Bertrix.

 

Voilà assurément une fin d'histoire dont on risque d'allègrement reparler ce week-end au coeur de la province de Luxembourg... (Vincent Franssen / Photo Pascal Verheuge) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet