logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ce week-end, sur le Circuit de Mettet, on votera... sport auto !

Circuit 20-05-2014


 

Non, le Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) 2014 ne va pas enchaîner avec une quatrième manche ce week-end sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet ! C’est à Zandvoort que l’imposant peloton regroupant amateurs, gentlemen-drivers et jeunes loups issus du karting poursuivra la compétition, à la mi-juin. Par contre, les têtes pensantes du BGDC seront bien de la partie ces samedi et dimanche, aux mannettes des Coupes de Mettet, dont ils assureront la parfaite organisation. Au programme du meeting : BMW ClubSport Trophy et 500 Endurance Series réunis, Belgian Historic et Yougtimers Cup, mais aussi 2CV Racing Cup…

 

Donniacuo et De Zan sur leur lancée ?

 

Deux joutes de 120 minutes figurent au programme du BMW ClubSport Trophy le samedi, avec des départs à 11h10 et 14h40, l’occasion pour la douzaine de BMW 325i E46, E90 et E92 proches de la série d’occuper le haut de l’affiche. Sur leur lancée du Trophée des Fagnes, Lorenzo Donniacuo et Thierry De Zan veulent confirmer, mais ils devront se méfier de quelques équipages mêlant jeunesse et expérience, à l’image de Guillian Reyniers et Alain Feraille ou Kevin Kenis et Nicolas Vandierendonck. Olivier Hermans et Davy Convents d’une part, Guido Werckx et Kristof De Neef de l’autre, emmèneront un peloton d’outsiders comptant également les noms de Bernard Claes et Quentin Niclot, Benny Schrier et Peter Theeuws, Pascal Bendib et Fabrizio Valentino, Patrick Zeeuws et Stephan Geurts Jr, Gerard Van der Horst et William Van Deyzen, ou encore Jeromy Hessels. Un essaim de berlines bavaroises qui sera rejoint par une poignée d’Abarth 500 dont les noms des pilotes n’ont pas encore été officialisés par Néri Compétition.

 

Quatre sprints pour les bolides d'antan

 

Très officiel championnat de Belgique historique en circuit, la Belgian Historic & Youngtimers Cup 2014 va déjà disputer son troisième rendez-vous, du moins pour les concurrents Youngtimers. Sous la houlette du BRAVO et de Filip Mahieu, cette compétition propose deux pelotons distincts cette saison. En Historic Cup, la lutte risque d’être haletante entre Freddy Van Sprundel (Ford Escort RS2000 MK1), Guy François (Lotus Elan), Philippe Lambilliotte (Lotus Elan), Patrick Van Damme (Opel Kadett GT/E), Gust Van Haelst (Mazda RX-3), Roger Poulet (Lotus Elan) et Diederick Ceyssens (Porsche 911 RSR), qui seront opposés à la spectaculaire Studebaker Champion de Geert Boels, de retour aux affaires. Du côté des Youngtimers plus récentes, Luc Moortgat (Porsche 964) tentera de poursuivre sur sa lancée victorieuse de Spa et Zolder. Dans sa roue, on pointera à coup sûr Patrick Michiels (Porsche 964), Geert Dierckx (BMW M3 E30), Eric Nulens (Porsche 964) et de nombreux outsiders. Les bolides de la Belgian Historic Cup s’affronteront sur deux fois 30 minutes à 13h20 et 17h30 le samedi, tandis que ceux de la Belgian Youngtimers Cup s’élanceront à 14h00 et 16h50.

 

Tous contre BNLL en 2CV Racing Cup

 

La journée du dimanche débutera par deux séances d’essais libres accessibles à tous les bolides de course (103 dB max), à un tarif défiant toute concurrence. Pour les voitures du BGDC, du BRCC ou de toute autre compétition réclamant un peu de roulage avant de prendre la direction des dunes néerlandaises de Zandvoort, voilà l’occasion rêvée de procéder à une session de réglages à petit prix, mais dans les meilleures conditions de sécurité. Infos à l’adresse circuit@bgdc.be. Petit conseil : ne traînez pas…

C’est la 2CV Racing Cup qui sera à l’honneur à partir de 11h00, avec une qualification de 60 minutes, suivie d’une course de 300 minutes entre 13h00 et 18h00. L’équipe BNLL entamera les débats avec une cote de favorite, Benoît Car, Stéphane Lacoste et Edouard De Braekeleer étant bien décidés à confirmer la tendance de ces derniers mois. Dans les rangs des Hybrides, l’opposition viendra de Phoenix Racing (Santkin-Lugens-Piette), BMR Racing (Blaise-Blaise-Marquet-Marquet), Beaufort 1 (Istas-Beaufort), AG Racing Box (Abrahams-Maes), JMCE Racing 1 (Licops-Peiffer), etc. Quatre Protos (CB Globule Racing Team, Wingrove Racing, Team Benoît André et JRT 126) vont croiser le fer dans le sillage des Hybrides, tandis que la catégorie Améliorées aura l’allure d’un duel entre 2PK Racing Team et Racing Team Gaumais, et que Bio Deuche d’une part, CQS Groep T Racing Team de l’autre, complèteront la liste des partants dans les catégories Classique et Expérimentale.

Pas de doute, ce week-end des 24 et 25 mai, on va voter… sport auto sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet ! (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet