logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C1 Croix-en-Ternois : qui seront les derniers lauréats de la saison ?

Circuit 23-11-2022


 

Après avoir enfin décroché la victoire aux 24H2CV/C1, l’équipe Gaban Motorsport s’apprête à relever son ultime défi de la C1 Racing Cup 2022 ce prochain week-end dans le Pas-de-Calais. Cette fois, c’est le titre qui pourrait tomber dans l’escarcelle de la #228… même si la concurrence est plus que jamais décidée à ne pas s’en laisser conter !

 

Autant l’avouer, après leur succès à Francorchamps, la tendance plaide clairement en faveur de Maxime et Lancelot Alsteens, leaders de la compétition devant leur équipier Andy Gaban, qui compte un résultat en moins. Derrière, tout espoir n’est pas perdu, mais la partition devra être parfaite pour Frédéric George (équipier de Bruno Vermeeren sur la #266 BRV-Racing), Gaël Frère et Julien Lefevre-Bauthière (#230 Revteam by Kimy Racing), le trio de la #219 KMD 219 composé de Chloé Van Hove, Thomas Vanloocke et Eric Van Bael (avec José Close à Croix-en-Ternois), l’inévitable Christophe Cagnina (#257 Mecaperformance), qui fera équipe avec Romain Demeyer, voire Pierre-Cédric Henry et Mika Lottefier (#261 PCH Automotive), qui nous referont le coup de Spa en invitant à leurs côtés le rallyman et tout frais champion de Belgique Stéphane Lefebvre, citoyen de Béthune qui sera l’un des régionaux de l’étape !

 

Vous l’avez compris, à l’avant du peloton des C1, on ne risque pas de s’ennuyer tout au long des deux fois six heures de course ! D’autant que certains autres équipages sont remontés à l’idée de terminer la saison sur une note positive. Un groupe de protagonistes comprenant la #203 MCL Racing Team de Kenneth De Maeyer et Cédric Busin, la #216 Ca Roule 1 d’Yvan Muller et Jacques Loly, l’incontournable #223 Kimy Racing dont l’équipage variera en cours de week-end, avec Régis et Arnaud Matot en plus d’invités à déterminer, la #226 Ca Roule Racing d’Antoine et Maximilien Laloux, Nordin Cheriet et Christophe Chambon, la toujours redoutable #232 Néo Speed by Kimy Racing de Laurent Do, Massimo Petralia, Christophe Devis et Thierry Le Leu, la #250 Crash Test by Kimy Racing d’Alain Boveroux et ses équipiers du week-end, la #257 Mecaperformance de Christophe Cagnina et Romain Demeyer, la #276 Oeste Kart Verde de Calvin De Groot, Fabrice Cornelis et Mathias Ronzani, ou encore la #279 FK-Cars.net, avec Jahid Fazal-Karim, Dominic Sandel et Felipe Ribeiro, qui pourront compter sur le coaching de Julien Darras, véritable expert de Croix-en-Ternois !

 

Et une surprise est toujours possible dans le chef d’un des nombreux équipages outsiders, avec la #202 Lovicoli Racing de Billiet-Focan, la #206 BRV-Racing de Van Hecke-De Placido-De Well, la #241 Eagle Car de Dumont-Delens-Neven, la #265 Team Real de Isebyt-Billiet-Van den Broeck, la #271 Oeste Kart Laranja de Baert-Bijnens-De Vlaeminck, la #299 BE Solution GSL Racing de Becerra-Bonifazio-Nardi, ou encore la #281 Jetcraft.com du Suisse Pascal Bachmann, bien connu sur le front des courses de GT, accompagné de Valérie Bachmann, Jayan Fazal-Karim et un certain Michael Berben, qui doublera donc 2CV et C1 pour l’ultime week-end de la saison.

 

A noter également la présence d’une C1 engagée en catégorie Europa, la #466 Saint-Vincent Racing de Michael Leenders et Jonathan Demoulin.

 

Voilà, le décor est planté ! Y a plus qu’à, avec un premier affrontement le samedi 26 novembre entre 11h00 et 17h00, et le second le lendemain, dimanche 27 novembre, entre 10h00 et 16h00. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet