logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C1 Croix-en-Ternois : Néo Speed et KMD gagnent, Gaban Motorsport couronné

Circuit 22-11-2021


 

La situation au classement de la C1 Racing Cup 2021 était assez limpide avant la confrontation finale de 2 x 6 heures sur le circuit français de Croix-en-Ternois : la #228 Gaban Motorsport devait éviter tout couac majeur pour décrocher la couronne. Mission accomplie pour Andy Gaban, Maxime et Lancelot Alsteens ! Mais rien ne fut simple néanmoins…

 

Comme souvent en pareil cas, les candidats au titre ont monopolisé le haut du classement en Course 1. Et au bout des… 283 tours de cette confrontation initiale, 36 petites secondes séparaient la #232 Neo Speed by Kimy Racing de Laurent Do, Thierry Le Leu, Christophe Devis et Massimo Petralia, lauréate aux 24H2CV il y a quelques semaines, de la #219 KMD 219 de Chloé Van Hove et Eric Van Bael au passage du drapeau à damier. Quant à la #228 Gaban Motorsport de Gaban-Alsteens-Alsteens, rentrée au stand dans le dernier tour alors que le drapeau à damier était abaissé, elle était finalement pénalisée d’un tour pour avoir été poussée afin de remonter en piste, ce qui la laisse néanmoins au 3ème rang. Une hiérarchie qui reste provisoire.

 

La #280 Solutions d’Eau, avec François Jeukenne et Christophe Cagnina se fendait d’une course solide pour terminer en 4ème position devant la #218 Toro Loco Racing de Moerenhout-Gallina-Leenders, la #271 Oeste Kart 2 de De Groot-Bijnens-Baert-Bernaert, et la #230 Revteam by Kimy Racing de Frère-Gouverneur-Lefevre Bauthière.

 

Marquée par des conditions météorologiques nettement plus compliquées, avec l’apparition de la pluie et une course amputée de ses 40 dernières minutes suite à une casse moteur synonyme d’huile généralisée sur la piste, la Course 2 n’était pas encore lancée que tout s’écroulait pour la #232 Neo Speed by Kimy Racing, Massimo Petralia ne pouvant éviter un contact contre le mur… en rejoignant la grille de départ ! Game over…

 

Moins de six heures plus tard, Chloé Van Hove et Eric Van Bael avaient fait ce qu’ils devaient, à savoir remporter la victoire… tout comme la #228 Gaban Motorsport, Andy Gaban, Maxime et Lancelot Alsteens engrangeant les points de la 3ème place, ce qui leur permettait de définitivement décrocher le titre 2021 au terme d’une saison restée passionnante jusqu’au bout ! Entre ces deux équipages de pointe, Revteam by Kimy Racing achevait l’année par une très belle médaille d’argent célébrant la montée en puissance de Gaël Frère et ses partenaires Thomas Gouverneur et Julien Lefevre-Bauthière.

 

Les ultimes places d’honneur de 2021 tombaient dans l’escarcelle de la #233 KMD 233 de Thomas Vanloocke, Thierry et Alex de Latre du Bosqueau, de la #280 Solutions d’Eau de François Jeukenne et Christophe Cagnina, et de la #249 Molsen Racing de Benjamin Thunissen, Jérome De Mol et Nicolas Busschaert.

 

Signalons que le titre de meilleur Junior est logiquement revenu à Calvin De Groot, qui a devancé Maarten Bijnens et Tristan Földesi. Quant à la meilleure Dame de la saison, il s’agit évidemment de Chloé Van Hove, qui a lutté pour le titre jusqu’à l’ultime drapeau à damier. 

 

Au bout de cette saison 2021 ayant marqué un certain retour à une normalité sportive, les teams, de plus en plus nombreux, de la C1 Racing Cup vont pouvoir recharger leurs batteries, avant d’entamer la préparation de l’exercice suivant. D’ici peu, le promoteur de cette compétition aussi démocratique que compétitive communiquera sur le programme 2022, et nul doute que celui-ci sera particulièrement alléchant… 

 

"Impossible de conclure cette saison sans une pensée pour notre ami Robert Van Gysegem, commente Léonard Licops, Président du C1 Racing Teams. Si on a pu mener à bien cette finale en deux temps de Croix-en-Ternois, il nous a clairement manqué. Comme pour la 2CV Racing Cup, on attendra qu’il soit de nouveau sur pied pour procéder à la remise des prix officielle de cette saison 2021. Keep fighting, Robert !" (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet