logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Bravo à tous, merci... et rendez-vous en 2022 !

Divers 31-12-2021


 

Voilà, le calendrier annonce la Saint Sylvestre, ultime journée d'une année restée bien compliquée en raison de la crise sanitaire. Si les compétitions ont pu avoir lieu, concentrées en quelques mois à peine, ce qui n'a pas été sans provoquer de détestables clashes de dates préjudiciables, on ne peut qu'espérer un retour progressif à une certaine normalité en 2022. Nous avons certes passé l'âge de croire au Père Noël, mais sait-on jamais... Puissent également les médias généralistes cesser de jouer à faire peur à la terre entière, à coups d'annonces plus spectaculaires que celles de la concurrence. 

 

Comme le veut la tradition, les RACB Awards ont conclu l'exercice annuel, avec une nouvelle version digitale, conséquence des décisions de nos dirigeants. Il était sans doute trop tard pour s'adresser au Conseil d'Etat... 

 

C'est une autre coutume, les résultats et les initiatives prises dans le cadre de ces RACB Awards ne font pas l'unanimité. Avec une caisse de résonance comme peuvent l'être les réseaux sociaux, cela donne juste l'impression que personne n'est content. Rendons dès lors gloire à la masse silencieuse, qui prend bonne note, n'en pense peut-être pas moins, tout en mettant un point d'honneur à éviter d'ajouter de l'huile sur le feu. 

 

Car oui, vous êtes tous des champions à votre niveau. Les pilotes, bien sûr, les teams, les organisateurs, les promoteurs... et les fans, que la pandémie a plus que jamais frustrés. Il en faut bien du courage et de l'énergie pour passer à travers ces obstacles toujours plus nombreux. A un moment ou à un autre, on finit tous par péter un plomb, mais l'essentiel, plus que jamais, est de foncer dans la même direction, afin de protéger ce sport auto qui nous tient tant à coeur. Qui est et reste notre moteur de vie. 

 

Autant ne pas se leurrer, 2022 sera une nouvelle année compliquée. Le renvoi début mars des Legend Boucles @ Bastogne en constitue un premier exemple. Mais à l'image de l'équipe organisatrice - et votre serviteur sait de quoi il parle -, l'important est de ne pas baisser les bras, de garder le cap, sans doute de limiter la casse jusqu'au retour de jours meilleurs. Auxquels il convient de croire. L'exemple des soubresauts dans le secteur de la culture démontre qu'aucune bataille n'est perdue d'avance. A condition cependant que la solidarité soit de mise, comme cela a pu être le cas, de façon totalement remarquable, après les tristes événements du mois de juillet, qui ont aussi affecté la planète sport auto. 

 

Ce vendredi soir, comme pour vous, sans doute, l'heure sera aux réjouissances, histoire d'oublier quelques heures durant les travers d'une société devenue étrange à bien des niveaux. Pas question de véritable trêve cependant, puisque le Dakar prendra son envol dès ce 1er janvier. Demain, en mode 'light' dans un premier temps, ce sera reparti pour une nouvelle année de passion du sport auto. Speed Action continuera son évolution au cours des prochaines semaines, avec un site revu et corrigé, de nouvelles initiatives, mais toujours le même leitmotiv : vous permettre de profiter au mieux de votre passion. 

 

Quels que soient les résultats officiels au terme de la saison 2021, vous êtes tous des champions, et votre fidélité sans cesse confirmée fait chaud au coeur. 

 

Excellent réveillon à tous et toutes, meilleurs voeux pour 2022... et longue vie au sport auto ! (Vincent Franssen)  



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet