logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Boucles Claviéroises : Thierry Reginster... 26 ans plus tard !

Rally 23-02-2017


 

Alors que le rideau est tombé sur le très attendu premier rendez-vous belge de la saison, la reprise en provincial s'annonce ce week-end des 25 et 26 février du côté de Clavier. La concurrence avec le Rallye Van Haspengouw et le programme chargé de début de saison n'a pas été favorable à la sympathique équipe de l'écurie 'Les volants" qui a décidé, malgré de nombreuses rumeurs, de garder le cap et d'offrir aux équipages engagés la possibilité de se faire plaisir sur un parcours de grande qualité.

 

A la clôture des engagements, alors que les organisateurs espèrent encore quelques inscrits de dernière minute et vu les conditions climatiques annoncées, les 4 roues motrices devraient être avantagées pour ce qui est de la la victoire au scratch. On devrait ainsi retrouver aux avant-postes Jean-Fred Collignon, Cédric Busin (Mitsubishi Lancer Evo9), mais également Jeremie Tomballe (Lancer Evo8), en plus de Fabrice Massin (Subaru Impreza WRX) et Vincent Cornet, alias 'Vinc' la Glisse' (Opel Ascona B). 

 

A suivre en deux roues motrices Anthony Dovifat (DS 3 R1), Yohan Vandendries et Nicolas Lamy (Citroën C2 R2), les locaux David Graindorge (VW Golf 3) et Patrick Thiry (Peugeot 306), et la présence de la DS 3 R3 WRS de Laurent Wilkin, aux mains de Quentin Monfort. En 4-15, Alexandre Guillemin, Champion en titre en Division 4, repart pour une nouvelle saison et   découvrira le parcours de Clavier dans le cadre du Championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles, face à Antoine Roiseux (BMW M3). 

 

Les liegeois devant en Divisions 1-2-3

 

Dans la division réservée aux pneus conventionnels, le premier rendez-vous de la saison offrira une belle bagarre entre pilotes liégeois. C'est dans la Classe 3-10 que l'on devrait retrouver les principaux animateurs avec Michaël Henrard (Peugeot 207 R3T), David Schmetz, Denis Delrue (Peugeot 306), Emmanuel Graux, Olivier Wolf, Didier Lejeune, Michaël Lottefier (qui passe de la 2-5 à la 3-10), tous sur Renault Clio, Eric Nandrin, qui troquera son habituel R 5GT turbo contre une Renault Clio RS, et Emmanuel Balthazar (Peugeot 309).

 

A surveiller également dans la Classe 3-9 Sébastien Luis (Citroën C2 R2 Max), le retour de Bruno Dewilde (Honda Civic), Julien Fossion et Michaël Monfort (Opel Corsa).

 

En 2-6, on pourra compter sur Laurent Cravillon (Renault Clio) et François Barbé (Peugeot 205) pour animer les débats. En 3-8, Gregory Vanherle (Peugeot 106) sera face à Philippe Legros (Peugeot 205). A suivre également les premiers tours de roues au volant pour Thomas Wathelet, habituel copilote de Jean-Louis Boesmans en Championnat de Belgique.

 

Du côté des propulsions, les spectateurs pourront apprécier la maîtrise de Jean-François Gilles (BMW 320i E30), Herman Ponthir (BMW E36,3-11), Eric Gillet (BMW Compact, 3-11) et Francis Listrez, présent sur une originale Skoda 131.

 

Il sera également intéressant de suivre la lutte dans les petites classes avec notamment Raphaël Dumont, Sébastien Collin (Peugeot 106), Julien Fossion (Peugeot 206) et Olivier Leroy (Citroen Saxo).

 

Thierry Reginster de retour !

 

C'est certainement du côté des concurrents Historic, qui ouvriront la route, que l'intérêt sera important. Cerise sur le gâteau de cette 5ème édition des Boucles Claviéroises, les organisateurs pourront compter sur un pilote de renom, avec la présence  de Thierry Reginster au volant d'une Opel Kadett. Pas moins de 26 ans après sa dernière apparition en course, il sera pour l'occasion copiloté par son fils. Un retour déjà annoncé, mais qui se concrétise pour le plus grand plaisir des nostalgiques du pilote habitué aux propulsions.

 

On retrouvera également dans cette catégorie Historic Philippe Hellings, champion liégeois en D4, qui revient sur une Ford Escort, tout comme Emile Tollet. On ajoutera la présence de quelques 'Démo' pour assurer une grande partie du spectacle. 

 

Le premier départ depuis la place de Clavier-Station est prévu à 7h37 pour 3 Boucles de 4 spéciales, avec une arrivée aux alentours de 17h30. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet