C'est une assez jolie surprise, l'équipe DB Motorsport du Hollandais Jeroen Den Boer alignera deux pilotes belges dans la Blancpain Endurance Series. Et pas n'importe lesquels, puisqu'il s'agit de Stéphane Lémeret et Jeffrey van Hooydonk ! Ils accompagneront Jeroen Den Boer en personne sur la première BMW Z4 GT3 du team, tandis que la seconde auto sera confiée aux Hollandais Simon Knap et Jochen Habets, en plus d'un Canadien, Andrew Danyliw.
"Cette proposition de participer au championnat Blancpain avec DB Motorsport est arrivée assez tard, mais je n'ai pas hésité longtemps, explique Stéphane Lémeret. Vu le niveau qui s'annonce, il faut en effet former l'équipage le plus compétitif possible si on revendique le podium. Tant DB Motorsport que Jeroen Den Boer ont démontré l'an dernier qu'ils pouvaient s'imposer au niveau international, dans le cadre du FIA GT3. Quant à Jeffrey, c'est non seulement un des meilleurs pilotes belges, mais c'est aussi un des plus médiatisés. Pour la petite histoire, c'est lui qui m'a donné mon premier cours de pilotage. Il n'avait que 16 ans, et moi à peine plus. Je suis particulièrement heureux de pouvoir offrir ce package ambitieux à mon fidèle sponsor DHL pour l'année de sa dixième participation à mes côtés aux 24 Heures de Spa !"
"J’ai aussi discuté avec beaucoup de teams durant l’hiver, en vue de disputer le championnat Blancpain, mais j’ai tout de suite été séduit par la mentalité de DB Motorsport, enchaîne Jeffrey Van Hooydonk. Pour eux, le seul objectif est la victoire, ce qui, croyez-moi, n’est curieusement pas si courant en sport automobile. J’ai vu les résultats et les chronos signés par Jeroen l’an dernier en FIA-GT3, et cela m’a définitivement convaincu qu’avec un tel équipage et une telle équipe, nous pourrons nous battre devant. Je connais mieux Stéphane Lémeret, et la seule fois où nous avons roulé ensemble sur la même voiture, nous avons gagné ! Il a une très grande expérience des 24 Heures et finit presque toujours sur le podium à Spa, donc je suis heureux de le retrouver. Médiatiquement aussi, cette association s’annonce prometteuse : elle devrait mettre mon sponsor Petronas bien en évidence, des deux côtés de la frontière linguistique belge..." (Vincent Franssen)