logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Benjamin Lessennes de nouveau vainqueur en FFSA GT à Magny-Cours !

Circuit 13-09-2020


 

Figurant incontestablement parmi les favoris du Championnat de France FFSA GT, Benjamin Lessennes et son équipier Ricardo van der Ende assument largement leur statut depuis le début de cette saison 2020. À Magny-Cours, le duo de L’Espace Bienvenue n’était pas le plus rapide. Et pourtant, avec une 3ème place le samedi – la 2ème en Silver Cup – puis une victoire sur le fil le dimanche, ils sont les grands gagnants de ce week-end dans la Nièvre.

 

En remportant trois victoires en Silver Cup (plus une au classement général) à Nogaro, Benjamin Lessennes avait parfaitement débuté sa collaboration avec la structure L’Espace Bienvenue et Ricardo van der Ende. À Magny-Cours, le jeune Namurois de 21 ans et son équipier néerlandais ont poursuivi sur leur lancée.

 

"Je suis avant tout très heureux d’avoir pu offrir une 3ème place et une nouvelle victoire à André Grammatico, le patron de l’équipe, se réjouit Benjamin. Pourtant, nous n’étions pas les plus rapides sur un tour ce week-end, comme le prouvent nos 2ème et 7ème positions lors des essais qualificatifs. Mais en course je pense que nous nous sommes bien battus avec les armes que nous avons."

 

Samedi, lors d’une course de 60 minutes en nocturne, Benjamin se chargeait du deuxième relais et le Belge parvenait à conserver la 3ème place, qui était sa position lorsqu’il est sorti de la voie des stands. "C’était super chouette de rouler de nuit et une bonne préparation pour les 24 Heures de Spa, souriait-il. Il nous était impossible de gagner, mais cette 3ème place - et les points de la 2ème position en Silver Cup - était très importante."

 

Dimanche, Benjamin prenait le départ depuis la 7ème position et il se plaçait d’emblée en embuscade. "J’ai attaqué assez fort pendant quelques tours et j’ai fini par prendre la 4ème place, glisse-t-il. Puis je me suis appliqué à préserver les pneus. Quand Adrien Tambay est revenu, je n’ai pas résisté et j’ai préféré rester sur mon rythme. Après le changement de pilotes, Ricardo est remonté jusqu’à la 3ème position. Nous pensions terminer de nouveau à cette place, comme le samedi, mais une neutralisation à moins de 10 minutes de l’arrivée a tout changé. Les écarts ont été réduits et mon équipier a surgi, comme un fauve qui bondit sur sa proie. Le fait d’avoir préservé les pneus a été décisif. Nous avons reçu un coup de pouce du destin avec la montée en piste de la Safety-Car, mais nous étions prêts pour en profiter."

 

Avec quatre victoires et une 2ème position en cinq courses, Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende mènent largement le championnat en Silver Cup. "Nous bénéficions pleinement du travail de l’équipe L’Espace Bienvenue et de l’expérience accumulée avec Ricardo en 2018 et 2019, se réjouit Benjamin. L’ambiance est excellente, notre BMW M4 GT4 nous apporte une totale satisfaction et les résultats suivent. On va tout faire pour qu’il en soit de même sur le Circuit Paul Ricard, début octobre !"

 

Avant cela, Benjamin disputera fin septembre les deux journées test des 24 Heures de Spa sur la BMW M6 GT3 Art Car du Boutsen Ginion Racing. Une nouvelle aventure dont on vous reparlera très bientôt ! (Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet