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Belcar : entrée en matière positive pour GPR Aston Martin Racing

Circuit 11/04/2011


 

Profitant du passage du championnat du monde FIA GT1 sur le circuit de Zolder, le Belcar Endurance Championship a pris son envol ce week-end, pouvant compter sur un plateau de GT3 plutôt flatteur en Division 1. Des bolides au nombre desquels on retrouve l’Aston Martin DBRS9 engagée par l’équipe GPR Aston Martin Racing, confiée pour la saison au Suisse Henri Moser et au Belge Michaël Schmetz.
 
"Pour l’ensemble de l’équipe GPR Aston Martin Racing, il s’agit de bien se comporter pour cette Première, explique Pino Sperlinga, responsable du team. Nous avons reçu les dernières pièces homologuées très tardivement, en fait jeudi soir, et nous n’avons pu procéder au moindre essai préalable. Cette première joute de la saison va donc nous permettre de valider le tout."
 
L’Aston Martin DBRS9 #9 signait le 6ème meilleur chrono au terme des deux séances officielles, pointant déjà dans la même seconde que les polemen, en dépit de quelques soucis de freins. Et c’est Henri Moser qui se chargeait du premier relais. "La voiture a un super potentiel, et ça, c’est déjà le plus important, commentait le pilote suisse en s’extrayant de son bolide après le premier pit-stop. Pour un pilote, se retrouver au volant d’un bolide confortable, et qui ne se dégrade pas, c’est une très bonne chose. J’en veux pour preuve que j’ai signé mon meilleur chrono en course à la fin de mon relais. Ca aussi, c’est prometteur pour la suite."
 
Alors que le bolide de l’équipe GPR Aston Martin Racing pointait sans l’ombre d’un souci dans le top 5 absolu, c’est du côté des freins, élément essentiel sur le circuit de Zolder, que la situation allait se compliquer. "On ne savait pas si les nouvelles plaquettes seraient en mesure de tenir une distance de trois heures, et bien la réponse est non, du moins pas sur ce circuit, analysait Pino Sperlinga. Ces plaquettes ont trop chauffé, et il nous a même été difficile des les remplacer, puisque les goujons étaient grippés. La voiture a heureusement pu repartir, et nous avons sauvé les points de la 6ème place finale. Mais attention, le circuit de Zolder n’est pas la piste de prédilection de l’Aston Martin DBRS9, qui s’exprimera beaucoup mieux sur des tracés comme Spa-Francorchamps, ou encore Monza, dès la semaine prochaine..."
 
Au terme de cette entrée en matière, l’équipe GPR Aston Martin Racing va en effet poursuivre sur un rythme élevé, puisque dès ce prochain week-end, elle prendra part au coup d’envoi de la Blancpain Endurance Series sur le tracé italien de Monza. Une fois encore, c’est d’endurance dont il sera question, avec un plateau d’anthologie regroupant GT3 et GT4. Et au volant de l’Aston Martin DBRS9, ce sont Ludovic Sougnez, Eddy Renard et… Christian Kelders qui vont se succéder. "Nouvelle expérience, une de plus, très belle voiture, bons équipiers, circuit de légende, je n’ai pas mis longtemps à me décider, explique Kelders. Et puis, je voulais être présent au lancement de cette Blancpain Endurance Series, qui est une compétition prometteuse. Je me réjouis dès lors d’intégrer l’équipe GPR Aston Martin Racing dans un tel contexte…" (Vincent Franssen)


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