logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRC : le 2WD Trophy a la cote au Sezoensrally

Rally 12-05-2022


 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le 2WD Trophy sera particulièrement relevé lors du Sezoensrally ce prochain samedi. Avec 17 voitures au départ, la nouvelle catégorie réservée aux voitures à deux roues motrices d’une cylindrée maximale de 2 litres, utilisant des pneus et de l’essence du commerce, séduit clairement les pilotes. Tous les ténors seront également de la partie, à commencer par le leader du classement de ce Trophée, Bruno de Wilde.

Le pilote Honda souhaite conserver son statut de leader afin de convaincre des partenaires de le soutenir en vue de participer au Ardeca Ypres Rally. Pour sa découverte des graviers de Bocholt, Bruno de Wilde aura fort à faire face à deux pilotes qui se sont déjà imposés, à savoir Bart Vandevelde, qui était le plus rapide au Rally van Haspengouw, et Jony Van de Walle, qui s’est imposé à Tielt.


Quant à Guy Grosjean, troisième l’an dernier en Critérium, il aura aussi ses chances avec sa Peugeot 205 GTi. 

Une sacrée concurrence donc aussi pour Jesse Monnens, le fils de Gunther, qui connaît évidemment très bien les portions de terre de la région de Bocholt. Cette année, Jesse ne disputera cependant pas le Shakedown, ayant dû l’an dernier postposer ses débuts suite à une sortie dans cette spéciale-test. Jesse sera cette fois au départ sur sa propre Opel Astra GSi, s’élançant juste devant Erwin Mombaerts, l’ancien copilote qui termina en 1998 deuxième du classement général à Bocholt avec le regretté Rocco Theunissen. À domicile, Eddy Buntinx sera naturellement aussi de la partie sur sa fidèle Citroën Saxo. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet