logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRC : Cédric De Cecco pilotera une Citroën DS3-R3

Rally 01-03-2011


 

Les bonnes nouvelles se suivent au sein de MY Racing. Après la confirmation d’une Citroën C4 WRC pour Alexandre Romain, c’est maintenant la référence du groupe R, Cédric De Cecco, qui passe au sein de la marque française. Il se verra confier le volant de l’efficace Citroën DS3-R3.
 
Thiry, Ogier, Meeke, Bouffier, Neuville… Grands et futurs champions n’ont pas manqué d’éloges sur la nouvelle reine des coupes de promotion. Et ce sera un honneur pour Cédric De Cecco de leur succéder après s’être fait remarquer, et même titrer, dans l’autre formule de promotion des rallyes belges.
 
Des coupes de promotion auxquelles tient Citroën Racing. Pour s’affirmer, le Trophy C2-R2 Max reste le meilleur choix, on y retrouvera notamment Kevin Demaerschalk sur la voiture de MY Racing. Par la suite, l’étape DS3 s’annonce comme l’alternative idéale à ceux qui rêvent un jour de WRC et d’une éventuelle C4, comme l’a fait Alexandre Romain. Sans aucun doute, MY Racing reste la référence quant à la gamme rallye de Citroën : "La DS3 et son Trophy sont vraiment les étapes qui manquaient aux lauréats d’une coupe de promotion. Tant au niveau de la performance que du budget, on comble un vide qui existait avant de passer sur une éventuelle S2000 ou WRC. Par ce qu’il a montré dans une formule de promotion très disputée, Cédric De Cecco est le pilote qui répond exactement à ce profil. Avec le professionnalisme qu’il affiche, je ne doute pas de ses ambitions." explique Yves Matton.
 
Champion de Belgique 2010 en Ford Fiesta Trophy et en groupe R, le pilote de Fléron ne regrette pas son nouveau choix. Après avoir fait le tour d’une belle trempe d’adversaires en 2010 (Cherain, Martin, de Mévius…), il se voyait titré après quatre victoires en cinq courses! Impatient de retrouver sa nouvelle monture, Cédric continue: "J’ai tellement entendu d’échos positifs que la proposition de MY Racing m’a comblée. Ma motivation est aussi grande que celle qu’ils affichent envers moi et avec une DS3 au top de sa catégorie, les conditions sont excellentes. Bien sûr, il me faudra un minimum de kilomètres dans les jambes avant de se rapprocher de Weijs. Mais au fond de moi, j’aimerais le battre."
 
Encore loin de la première manche, l’optimisme est assurément de rigueur à Naninne: "Il reste encore un peu moins de trois mois d’ici le début du DS3 Trophy au Rallye de Wallonie. Avec au minimum Weijs, De Cecco et Burton qui s’y retrouveront fin avril, le Trophy devrait encore en enthousiasmer plus d’un." confie Yves Matton. (Com & Vincent Franssen)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet