logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRC : 14 épreuves en 2023, réparties entre Championship et Cup !

Rally 14-06-2022


 

Hier, une réunion de concertation s’est tenue entre les organisateurs des manches du Kroon-Oil Belgian Rally Championship, le RACB et BRC Promotor afin d’envisager l’avenir du Championnat de Belgique des Rallyes. Le nouveau format du BRC a été discuté. Le calendrier global du BRC 2023 comptera un maximum de... 14 épreuves, 6 pour le Belgian Rally Championship et 14 pour la Belgian Rally Cup ! Toutes les voitures sont admises dans toutes ces épreuves. 

 

Dans le cadre du Kroon-Oil Belgian Rally Championship, les Rally2 et les RGT pourront marquer des points la saison prochaine. Les pilotes pourront engranger des points dans 7 épreuves : minimum 5 résultats sur les 6 rallyes figurant au calendrier du Belgian Rally Championship, les 'Mandatory Events', auxquels s’ajoutent 2 résultats obtenus dans des épreuves de la Kroon-Oil Belgian Rally Cup. 

 

Le même principe sera appliqué pour le Junior BRC, avec les 6 meilleurs résultats retenus pour le classement final. Concernant la Belgian Rally Cup, disputée sur l’ensemble des 14 épreuves, tous les résultats seront retenus.

 

Voilà les grandes lignes du projet. La promotion est par ailleurs déjà assurée en télévision pour les 14 rallyes. 

 

Reste maintenant à prendre connaissance de la liste des 'Mandatory Events'... (Vincent Franssen & Com / Photo Pascal Veheuge)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet