logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRCC : la Ginetta GT4 Prime Racing est la première engagée

Circuit 05-04-2012


 

Après une très belle saison 2011 et un titre de vice-champion dans la catégorie S2 des désormais défuntes Belgian Touring Car Series, Jean-Marc Ueberecken et Jean-Pierre Lequeux, qui portent les couleurs du Grand Duché de Luxembourg sous la bannière de PRIME Racing, ont vécu un hiver on ne peut plus long, attendant de savoir comment les compétitions nationales belges en circuit allaient évoluer. Un suspense qui vient de prendre fin avec l’annonce de la création d’un Belgian Racing Car Championship (BRCC) qui débutera officiellement le week-end des 19 et 20 mai sur le circuit de Zolder.
 
Une compétition qui alternera sprints et courses d’endurance, les pilotes étant ainsi invités à disputer deux épreuves de 30 minutes, ainsi qu’une joute de 3 heures, le tout en un seul et même week-end. En fin d’année, trois titres seront décernés : un pour le sprint, un pour l’endurance, et un mêlant ces deux types d’épreuves. "Au cours des trois derniers mois, le Royal Automobile Club of Belgium a tout mis en œuvre pour que les championnats nationaux puissent subsister, et l’association avec Kronos, structure de réputation internationale, nous comble d’aise, explique Jean-Marc Ueberecken. Nous avons pleinement confiance en cette nouvelle équipe, qui va rendre aux épreuves sur circuit tout le prestige qui leur revient. Nous nous alignerons dans tous les cas dans les épreuves endurance du nouveau championnat."
 
Pourront prendre part à ce BRCC 2012, toutes GT3 de 2009 ou plus anciennes, GT4, Silhouettes, voitures de Tourisme : le panel est large… et l’incertitude totale. "Après avoir expérimenté la Silhouette, nous avons décidé de miser sur l’une des GT acceptées dans ce nouveau règlement, enchaîne Jean-Pierre Lequeux. Notre choix s’est donc porté sur une Ginetta G50 GT4, propulsée par un V6 de 3.7 lites, qui sera couvée par la formation Astur Car de Pierre Piron. Cette équipe possède des liens étroits avec la maison mère Ginetta et a permis à Jean-Marc de remporter le Seat Leon Challenge lors des 12 Heures de Spa-Francorchamps en 2010 ensemble avec Pierre-Yves Rosoux. La Ginetta est un bolide à la fois performant, fiable, et surtout assez exotique. Il s’agit assurément d’un bon compromis pour prendre part à ces sprints et ces endurances. Dès Zolder, nous serons fixés sur son niveau de performance, mais la confiance règne…"
 
Cette année, PRIME Racing sera le seul team issu du Grand Duché de Luxembourg, ce qui a d’ailleurs généré un bel esprit d’entreprise et de collaboration. "Nous ne sommes pas peu fiers de porter les couleurs de plusieurs sociétés grand-ducales, reprend Jean-Marc Ueberecken, à savoir L’Essentiel (www.lessentiel.lu), Securities & Financial Solutions Europe (www.sfs-france.com), Leaseplan Luxembourg (www.leaseplan.lu), Coyote Systems Benelux (www.coyotesystems.lu), Steffen Traiteur (www.steffentraiteur.lu) et VOUS, agence de communication (www.vous.lu). A nous de faire le maximum pour satisfaire tous ces partenaires de qualité et de prestige. L’an dernier, avec Jean-Pierre, nous avons terminé les 11 courses auxquelles on a pris part sur le podium.. Et puis, on n’est pas restés totalement inactifs durant cette longue intersaison, Jean-Pierre ayant décroché un premier podium de catégorie lors des 24 Heures de Dubaï, au volant d’une Silhouette Gomez Compétition. On se réjouit en tout cas de remonter en piste afin de juger le potentiel de la Ginetta…"
 
Outre Zolder, le calendrier du Belgian Racing Car Championship 2012 passera par Spa-Francorchamps les 9 et 10 juin, mais aussi les 7 et 8 juillet, dans le cadre des célèbres 25 Heures Fun Cup. Toujours plus fort, le plus beau circuit du monde sera également visité en lever de rideau des 24 Heures de Spa-Francorchamps, l’incontestable rendez-vous de l’été en Belgique ! Cap ensuite sur Zolder les 20 et 21 octobre, avant une finale sur ce même tracé limbourgeois, les 9 et 10 novembre. (Vincent Franssen)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet