logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

BMW Racing Cups : débats tourmentés lors de la finale de Zolder

Circuit 30/10/2017


 

Une dernière fois cette saison, les BMW Racing Cups ont accompagné la Hundred Series by BGDC pour leur finale disputée sur le circuit de Zolder. Ecarts infimes, faits de course spectaculaires, l’ultime rendez-vous 2017 a été fertile en émotions. Il a surtout permis de décerner les titres de champions en M235i Racing Cup et Clubsport Trophy…

 

Dès les essais qualificatifs, le ton était donné dans le BMW Clubsport Trophy. Si la #158 de Donniacuo-Donniacuo-Philips décrochait la pole position, c’était avec un avantage de… 0’’026 sur la #78 de Sliphorst-Claes-Izelaar ! Comme il s’agissait justement des deux prétendants à la couronne 2017, la lutte promettait de faire rage 200 minutes durant…

 

Hélas, cette fois, c’est un fait de course majeur qui allait sceller le sort de cette course dans la course à l’issue habituellement indécise. Dès le deuxième tour, la #158 de Donniacuo-Donniacuo-Philips percutait un autre concurrent en difficulté dans le Premier Gauche, ce qui endommageait fortement la bavaroise blanche et la contraignait d’en rester là ! Comble de malchance, dans ce même accident, la #78 de la formation Offenga Racing était elle aussi fortement abîmée ! Elle parvenait néanmoins à rallier la pitlane pour les réparations d’usage, et en dépit de gros dégâts à l’arrière-gauche, les Néerlandais Eric Sliphorst et Carlo Izelaar, accompagnés du Belge Bernard Claes, pouvaient avaler l’intégralité de la course, pour accrocher une 4ème place synonyme de couronne. Mais quel dénouement !

 

La #325 de Thierry De Zan et Denis Dupont, accompagnés d’un certain Kevin Borlée, maître du sprint belge en athlétisme, ayant dû déclarer forfait après les qualifications, victime d’un souci technique, les habituels outsiders pouvaient s’en donner à cœur joie, et c’est la #46 du Belge Steven Dewulf et du Hollandais Jeromy Hessels qui remportait l’ultime victoire de l’année avec moins de 30 secondes de bon sur la #3 de Guido et Tom Werckx. La #33 de Jan Wouters et Kris Meeus complétait le podium des Zolder 200. A noter également l’abandon de la #584 de Giovanni Scamardi et Doriano Marcucci, exceptionnellement secondés par Pierre-Yves Rosoux, alors qu’elle avait mené les débats en début de parcours…

 

Moins d’intensité dans la BMW M235i Racing Cup, avec une nouvelle victoire pour la #26 de Hakan et Recep Sari, incontestables champions 2017, succès d’autant facilité par les ennuis de Denys et Julien Buffet (#32), contraints à l’abandon.

 

Au bout de cette saison au cours de laquelle les BMW Racing Cups ont été fidèles à leur image, avec des luttes intenses et des courses imprévisibles, Jan Horemans et ses troupes vont s’atteler à mitonner un calendrier 2018 tout aussi prestigieux, afin de faire grandir tant et plus le cercle des concurrents de ces compétitions chères aux inconditionnels de la marque allemande. (Vincent Franssen) 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet