logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

BMW Motorsport présente officiellement sa M8 GTE

Circuit 12/09/2017


 

Après plusieurs séances de tests en tenue camouflage, la BMW M8 GTE s'est dévoilée dans ses habits de lumière ce mardi à Francfort. Une fois encore, la compétition précède la série, puisque ce bolide prendra la piste avant même que le modèle de route soit officiellement dévoilé. Avec cette nouvelle arme qui a notamment été mise au point par Maxime Martin, BMW entend effectuer son retour dans le championnat du monde d'endurance (WEC), et surtout aux 24 Heures du Mans, non sans prendre part au WeatherTech Sports Car Championship, soit la compétition IMSA aux Etats-Unis. Sous le capot, c'est un 4 litres double turbo que l'on retrouve, accouplé à une boîte à six rapports. Quant au look, il est bien dans le ton des actuelles productions de la marque bavaroise. 

 

Rappelons que BMW a disputé pour la première fois les 24 Heures du Mans en... 1939, à l'époque de la 328, victorieuse dans sa catégorie. En 1999, c'est la victoire au classement général que Dalmas, Winkelhock et Martini décrochaient avec la V12 LMR. Quatre ans plus tôt, la McLaren F1 GTR victorieuse était également propulsée par une mécanique BMW. La dernière fois que la marque s'est présentée au départ, c'était en 2011, avec une M3 GT2. 

 

Pour l'heure, BMW Motorsport n'a donné aucune indication au sujet des équipages qui se partageront ces M8 GTE dans les deux compétitions (WEC & IMSA) en 2018. (Vincent Franssen)


 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet