logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BHC : l'Audi Coupé Gr.2 Kamei revit...

Historic 04-03-2012


 

En partie construite par Henri, le père d’André Lotterer en 1981, dans les ateliers du préparateur allemand Nothelle, l’Audi Coupé Gruppe 2 'Kamei' est sur le point d’entamer sa première saison dans la Belgian Historic Cup, après plus d’un an de préparation. Johan Aerts, le passionné qui est à la base du projet, a mis toute son énergie pour convaincre Rolf et Marcus Nothelle de faire revivre la légende et de remettre à l’épreuve leur Deutsche Gründlichkeit. Et le résultat est plus que convaincant…
 
Recréer le bloc 5 cylindres de 240 chevaux, une réalisation d’Henri Lotterer, ainsi que le châssis dans son état d’origine n’a bien entendu pas été une mince épreuve. Il aura d’abord fallu la participation de Stefco Motorsport, à Anvers, pour manufacturer l’ensemble des pièces moteur ainsi que le corps de la voiture, avant que celle-ci ne puisse réintégrer les ateliers de Nothelle pour l’installation de l’arceau-cage, mais surtout pour le retour à la déco Kamei de l’époque. Le sponsor d’origine a d’ailleurs accepté de réitérer son soutien en proposant ses services pour la réalisation du projet de Johan. La boite de vitesses a quant à elle été reconstruite en Suède par Heinz Kluge, celui-là même qui l’avait montée il y a de cela 30 ans, lorsqu’il faisait partie des équipes d’Audi Sport.
 
Après presque 13 mois de travail, et un grand nombre d’heures passées à tester le moteur et à assembler toutes les pièces, la voiture a pu faire ses premiers tours de roue sur le circuit d’Hockenheim, où elle avait déjà usé ses gommes dans les années 80… et aussi efficacement que lors des six manches du Deutsche Rennsport Trophäe 1981 lorsqu’elle était conduite par Bernd Lilier, le premier pilote a en avoir occupé le baquet.
 
On ne peut donc rester sans admiration ni sans un peu de nostalgie devant ce projet qui, on l’espère, pourra faire traverser cette saison à cette superbe monture sans encombres et avec succès. Gageons que la première manche à Francorchamps, le 1er avril, se déroulera sans incidents majeurs... (Vincent Franssen & Com)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet