logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BGDC : la fin de saison passera par Francorchamps et Zolder

Circuit 09-09-2011


 

Après un début de saison en fanfare sur les circuits de Zolder, Spa-Francorchamps et Croix-en-Ternois, certains concurrents du BGDC ont profité du début de l’été pour s’en aller disputer une course organisée sur l’Anneau du Rhin par l’ASA locale, avant de souffler quelques semaines. Initialement fixée sur la piste grand-ducale de Colmar-Berg le 10 septembre, la rentrée du Belgian Gentlemen Driver’s Club aura finalement lieu plus tardivement, les 14 et 15 octobre, sur le circuit de Spa-Francorchamps, en lever de rideau des 24 Heures 2CV.
 
"Les responsables du circuit de Colmar-Berg ont en effet décidé d’annuler le meeting qui devait marquer notre rentrée de septembre, explique Patrick Van Billoen. Nous ne pouvons que regretter amèrement cette décision, qui est indépendante du BGDC. Mais il en faut plus pour nous démoraliser, et la petite équipe veillant à la destinée de cette compétition circuit réservée aux amateurs, passionnés et gentlemen-drivers a multiplié les contacts pour que la fin du championnat soit aussi relevée que la première partie de la saison."
 
Francorchamps ne servira dès lors plus de cadre à la finale, mais bien à l’avant-dernier rendez-vous du BGDC 2011. Avec au programme une épreuve de 4 heures, programmée le samedi 15 octobre de 10 à 14 heures. Ce qui signifie que les essais qualificatifs auront lieu la veille, au même titre qu’une séance optionnelle, pour ceux qui aspirent à une reprise en plusieurs phases. La compétition française TTE sera une fois encore de la partie, ce qui ne manquera pas d’assurer une grille de départ très bien garnie.
 
Mais l’incontestable nouveauté de ce début septembre, c’est l’annonce d’une finale du Belgian Gentlemen Driver’s Club 2011 dans le cadre de la Race Promotion Night, soit les fameuses 10 Heures de Zolder, le samedi 12 novembre. "En fait, ce sont les deux premières heures de course qui entreront en compte pour le classement BGDC, poursuit Patrick Van Billoen. Mais attention : un quota de 15 voitures ne désirant rouler que 2 heures sur les 10 que compte cette course d’endurance sera accepté. Ce qui signifie que les concurrents engagés à l’année, et qui ont donc payé leur engagement pour Colmar-Berg, seront prioritaires. Ils ne débourseront absolument rien s’ils souhaitent disputer les deux seules premières heures de course. Les équipages souhaitant disputer l’intégralité des 10 Heures de Zolder devront s’acquitter d’un droit d’engagement de 1500,00 €, auxquels ils ajouteront 149,00 € de frais administratifs et autres s’ils veulent être repris dans le classement BGDC après 2 heures de course. Une manière très sympa de clôturer la saison sportive…"
 
Signalons que ces 10 Heures de Zolder sont organisées par la société Circuit Zolder, qui en a déposé le règlement auprès du RACB. L’épreuve est ouverte à un panel très large de véhicules évoluant dans d’autres championnats et séries, en plus de bolides qui hibernent depuis de trop longs mois. La promotion de l’évènement sera assurée par un groupe de trois partenaires, à savoir Circuit Zolder, SkyLimit Events et BGDC. De quoi promettre une épreuve aussi ludique que relevée.
 
Pour être complet, précisons encore que les organisateurs et promoteur du BGDC communiqueront entre les joutes de Francorchamps et Zolder la composition de leur calendrier 2012, de quoi permettre aux concurrents d’affûter leurs armes durant tout l’hiver, et de partir en terrain connu. Rendez-vous donc sur le plus beau circuit du monde à la mi-octobre, pour la reprise des débats entre les acteurs du Belgian Gentlemen Driver’s Club… (Vincent Franssen)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet