logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

BGDC Dijon : à De Wit (M3) et Cristinelli-Duquesnoy (RCZ) l'acte 1

Circuit 01/05/2015


 

Disputée ce vendredi entre 17h00 et 19h00, la première moitié de la joute française du BGDC 2015 a été fertile en incidents. Dès l'envol, Grégory Paisse (Peugeot RCZ #188) se laissait piéger au bout de la ligne droite de la Fouine, plantant sa lionne dans le bac à sable. Sa remontée jusqu'à la 4ème place en Division 1, en compagnie de Jérôme Heinen, n'allait en être que plus belle. Pas de chance non plus pour François Jeukenne et Greg Vannetelbosch (Renault Clio #503), dont le bolide tapait un mur de sécurité, ce qui causait son abandon. 

 

En Division 3, ces 120 minutes de course étaient dominées par un Koen De Wit (M3 E46 #64) plus à l'aise que jamais dans ces conditions aquatiques, qui déployait un sens de la stratégie aiguisé à souhait, pour l'emporter avec quasiment un tour d'avance sur la #17 de Vincent Vandenabeele et la #163 de Stienes Longin et Thomas Piessens. Moins de réussite pour Daniel et Loïc Pirot (M3 E36 #141), qui ne pouvaient éviter un impact contre le mur. 

 

Comme on pouvait s'y attendre, les Peugeot RCZ étaient à leur avantage en Division 1, et c'est la nouvelle venue, la #7 du Français Stéphane Cristinelli et de Michel Duquesnoy, issue du TTE, qui avait le dernier mot, s'imposant devant la #1 Semspeed de Benoît et François Semoulin. Le top 3 de la D1 était complété par la Renault Clio #59 de Benoît Car et Matthieu De Robiano.

 

Victoire sans la moindre contestation de la BMW Z3M #888 de Kluyskens et Vandekerckhove en BRCC Club, et de la Nissan 200 SX-R #200 de Lannaux et Huybrechts (qui a pourtant traversé une mare de boue à mi-parcours...) en Classe E. 

 

Suite des débats ce samedi entre 10h00 et midi. (Vincent Franssen)  



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet