logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Arthur Kerkhove relève le défi de l'ADAC Opel Rallye Cup

Rally 24-02-2018


 

Coupe monomarque organisée dans le cadre de la compétition allemande de rallyes, l’ADAC Opel Rallye Cup a depuis longtemps conquis ses lettres de noblesse sur la scène internationale, propulsant ses lauréats vers les hautes sphères européennes, voire mondiales. Un simple coup d’œil à la liste des engagés permet de comprendre combien cette discipline, disputée avec des Opel Adam Cup rigoureusement identiques, est devenue le point de ralliement de nombreux espoirs venus de toute l’Europe.

 

Pas moins de trois Belges seront de la partie cette année, dont Arthur Kerkhove. A 21 ans, le jeune loup aborde ce nouveau challenge avec la plus grande humilité, conscient que son expérience en course automobile est limitée… "En fait, mon objectif premier est de progresser, explique Arthur. Et même s’il est sans doute déjà trop tard pour rêver d’une grande carrière internationale, j’aime faire les choses dans les règles de l’art. Après le karting, l’expérience originale du 4L Trophy en tant qu’étudiant, une course de 10 heures en VW Fun Cup et plusieurs rallyes aux commandes d’une Ford Escort MK2 de la catégorie historique, j’ai souhaité prendre le volant d’une voiture moderne. En cherchant ça et là, j’ai été attiré par les données de base de l’ADAC Opel Rallye Cup, qui est une des seules compétitions internationales réellement réservées aux jeunes, où chacun des protagonistes dispose d’un matériel rigoureusement identique. Cela m’a plu, et j’ai décidé de franchir le pas…"

 

Cette saison en Opel Adam, Arthur Kerkhove va la disputer avec Rutger Govaerts à ses côtés. "L’entente avec ce copilote qui vient de Hasselt est excellente, et nous allons partir à la découverte de nouveaux horizons sans se mettre la pression, reprend Arthur. Quant à la voiture, elle est placée aux bons soins de la structure Lifelive de Yannick Neuville, le frère cadet de Thierry. Yannick, qui a lui-même pris part deux années de suite à l’Adam Cup, connaît parfaitement le produit, ce qui en fait le partenaire technique idéal."

 

N’ayant jamais eu l’occasion de piloter une ‘traction’ en course, Arthur Kerkhove va découvrir son bolide lors d’une séance de test ce samedi, avant de prendre part les 2 et 3 mars à la première manche de l’ADAC Opel Rallye Cup, l’ADAC Saarland-Pfalz Rallye, basé à St. Wendel. "Pas question d’établir le moindre pronostic, puisque l’objectif unique sera d’acquérir de l’expérience et se jauger par rapport à une incroyable concurrence, annonce Kerkhove. Inutile de vouloir mettre la charrue avant les bœufs, pour Rutger et moi, il s’agira de prendre un maximum de plaisir en haussant progressivement le rythme et en assimilant un maximum de choses…"

 

En route donc vers un nouveau défi majeur dans la – courte – carrière d’Arthur Kerkhove, qui reste avant tout un étudiant en mécanique à Courtrai, soucieux de bien entamer sa vie professionnelle… (Vincent Franssen / Photos Jordan Dozin)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet