logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Arctic ES9 : Rovanpera prend un dixième à Neuville

Rally 28-02-2021


 

L'avant-dernière spéciale de l'Arctic Rally Finland, en fait le premier passage dans Aittajarvi, qui servira également de Power Stage, a une fois encore donné lieu à un combat au dixième de seconde, les stars du WRC exploitant le moindre centimètre de chemin enneigé, n'hésitant pas à se jouer des murs de neige. Dans ces conditions, Elfyn Evans (Toyota) a signé le scratch en devançant son jeune équipier Kalle Rovanpera (Toyota) de 1"0 et Thierry Neuville (Hyundai) de 1"1 ! Voilà qui en dit long sur la tension régnant en Laponie. Tant Rovanpera que Neuville n'étaient guère satisfaits de leur prestation, le Finlandais estimant devoir se battre avec sa Yaris WRC depuis le début du rallye, tandis que le Belge mettait en exergue la différence entre passer sur un chemin à 40 km/h en reconnaissance et débouler à fond en spéciale. Pas simple, en effet... 

 

Leader du rallye, Ott Tanak (Hyundai) n'a clairement pas pris tous les risques, signant le 6ème temps à 5"9, devancé par les trois leaders, mais aussi Oliver Solberg (Hyundai, 3"3) et Takamoto Katsuta (Toyota, 4"7). Reparti après sa sortie de route hier soir, Sébastien Ogier (Toyota), qui peut juste espérer les points de la Power Stage, s'est contenté du 8ème temps à 8"5. 

 

Au classement général avant l'ultime spéciale, Tanak compte 19"2 de bon sur Rovanpera et 21"1 sur Neuville. Qui vont tout donner dans la Power Stage. Suivent Breen (Hyundai, 54"0), Evans (57"6), qui prétend à la 4ème place, Solberg (1'24"2), Suninen (Ford, 1'57"3) et Greensmith (Ford, 3'20"5). 

 

C'est à 12h18 que débutera la Power Stage. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet