logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Amaury Bertholomé devient le Directeur Général du Circuit de Spa-Francorchamps

Circuit 27-01-2022


 

Réuni ce 27 janvier 2022, le Conseil d’administration de la S.A. Le Circuit de Spa-Francorchamps a nommé Amaury Bertholomé en tant que nouveau Directeur Général de la société. Cette désignation intervient à l’issue d’un processus de recrutement mené par un jury de sélection, lui-même soutenu par un bureau de recrutement spécialisé dans la sélection de profils exécutifs. Engagé dans un important plan d’investissements en cours de mise en œuvre, le Circuit vit actuellement une phase de transformation qui répond à la stratégie visant à obtenir la double homologation FIA/FIM qui permet le retour de l’endurance moto à Spa-Francorchamps, et l’amélioration des espaces dédiés aux spectateurs.

 

Né le 16 octobre 1987 à Verviers, Amaury Bertholomé a grandi à Stavelot avant de poursuivre des études en gestion d’entreprise aux HEC à Liège. Son parcours professionnel et associatif l’a amené à assumer diverses responsabilités dans différents milieux : Directeur de cabinet en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles, Secrétaire du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, administrateur de la SONACA, Commissaire du Gouvernement de la SOGEPA, Commissaire du Gouvernement du Circuit de Spa-Francorchamps, Président de l’Abbaye de Stavelot, administrateur de Wallonie-Belgique Tourisme.

 

Passionné de sports moteurs et fréquentant le Circuit de Spa-Francorchamps depuis de nombreuses années, il a par ailleurs été le point de contact du Circuit à la Région entre 2017 et 2019 et, à ce titre a été impliqué dans plusieurs dossiers récents tels que la préparation de l’accord du Gouvernement wallon sur l’actuel plan d’investissements (en 2019), ou la négociation de l’actuelle convention permettant la tenue du Grand Prix de F1 en Belgique.

 

"Je me réjouis de cette décision, commente Melchior Wathelet, Président du Circuit de Spa-Francorchamps. Frappé par la tragique disparition de Nathalie Maillet, le circuit avait besoin d’un nouveau Directeur Général, capable de fédérer les équipes et de poursuivre la transformation du circuit initiée par Nathalie. Amaury Bertholomé connait la structure et les enjeux à court et long terme du circuit. Il a également, dans le cadre de précédentes fonctions, entretenu des contacts soutenus avec les équipes du Circuit et de Spa Grand Prix. De même, il a montré par le passé son implication pour le circuit et sa capacité à le soutenir. Son arrivée renforce notre stratégie de diversification et ancre le plan d’investissement soutenu par ING et la SOGEPA. J’en profite pour remercier les équipes qui, entretemps, ont assuré la transition de main de maître dans un contexte difficile et souhaite au nouveau CEO une belle réussite à la tête du plus beau circuit du monde."

 

"Je suis très heureux de participer au développement du Circuit de Spa-Francorchamps qui est un outil économique, sportif, touristique, et identitaire fort de notre région, commente Amaury Berholomé, qui prendra son poste de Directeur Général le 14 février prochain. Le développement économique de la Wallonie passe notamment par des sites d’excellence qui en assurent le rayonnement. L’ambitieuse stratégie entamée au Circuit depuis quelques années permet de maintenir celui-ci sur la carte des circuits incontournables des sports moteurs, accueillant les plus belles compétitions mondiales, tout en préservant son accessibilité au bénéfice de son public local. Je me réjouis de poursuivre la mise en œuvre de cette stratégie avec l’équipe en place, très engagée et mobilisée, et de l’amplifier sur le plan environnemental." (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet