logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Alpine lève le voile sur son A110 Pikes Peak

Divers 02-05-2023


 

Comme annoncé récemment, Alpine et Signatech ont décidé de relever le défi Pikes Peak le 25 juin prochain. Avec une version 'particulière' de l'A110 qui a été officiellement dévoilée ce mardi 2 mai. Et comme on pouvait s'y attendre, la 'berlinette des temps modernes' a gagné en aéro. Parmi les éléments forts, on retrouve des splitters extrêmement marqués et des déflecteurs sur les extrémités du bouclier, sans oublier l’aileron arrière imposant pour générer de l’appui dans les 156 virages de la course. Le travail de radicalité effectué sur l’Alpine A110R lui bénéficie aussi, à travers les jupes latérales et le diffuseur de ce modèle unique, tandis qu’une entrée d’admission fait son apparition sur le pavillon pour gaver en air le moteur porté à près de 500 chevaux. Un travail spécifique a également été réalisé sur le poids afin d’abaisser la masse du modèle à 950 kilogrammes seulement.

 

Cette Alpine unique se lancera bientôt à l’assaut des cimes américaines avec l’ambition de battre des records. Après avoir réalisé ses premiers tours de roues les 25 et 26 avril à Lurcy-Lévis, le modèle accueillera son pilote désigné pour Pikes Peak, Raphaël Astier, pour la première fois au volant de la voiture dans sa configuration définitive la semaine prochaine.

 

Le vainqueur de la Coupe FIA R-GT 2022 avec l’A110 Rally réalisera une première séance dans la Drôme tout d’abord, puis à Val Thorens. Déjà fort de quatre départs sur l’épreuve, le Français s’envolera ensuite avec l’équipe pour Colorado Springs, où ils travailleront sur leurs ultimes préparatifs en vue du 25 juin 2023. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet