logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

AC Motosport dispose désormais de trois Audi RS 3 LMS TCR à la location

Circuit 14-10-2019


 

La première édition des TCR SPA 500 a mis en lumière le potentiel d’une course d’endurance exclusivement réservée aux voitures de tourisme de la catégorie TCR, amenée à grandir. Dès 2020, un repositionnement de ce - presque - double tour d’horloge le premier week-end de mai devrait se traduire par un plateau plus fourni, et une montée en puissance de bon aloi. Ce millésime inaugural a par ailleurs démontré que les bolides de la catégorie TCR sont capables d’avaler des épreuves de longue distance sans broncher. Il a enfin mis en exergue le potentiel d’une équipe belge, AC Motorsport, qui alignait pas moins de trois Audi RS 3 LMS TCR, bolides aux anneaux qui ont tous franchi la ligne d’arrivée, se classant aux 2ème, 3ème et 4ème places de la catégorie PRO/AM !

 

"Pour AC Motorsport, cette première édition des TCR SPA 500 avait tout d’un gros challenge, explique Arnaud Quédé, responsable de la formation basée à Andenne. Le retour aux affaires de Stéphane Perrin a entraîné dès mercredi soir l’arrivée d’une nouvelle Audi RS 3 LMS TCR qui a tourné comme une horloge. L’équipage, également composé de Vincent Radermecker, Mathieu Detry – qui a réalisé le troisième meilleur chrono absolu du week-end ! – et du Britannique Stewart Lines, a parfaitement géré la course, mettant un point d’honneur à éviter toute erreur dans des conditions parfois très difficiles. C’est une plantureuse 5ème place au classement général, soit le 2ème rang dans la catégorie PRO/AM, qui est tombée dans l’escarcelle de la #8 ! Bien joué…"

 

Ce que certains ne savent pas, c’est que les deux Audi RS 3 LMS TCR battant pavillon Teamwork Huff Motorsport, soit la #852 de Hui-Wong Yat Shing-Poon Tak Chun-Hsieh et la #22 de Yan-He-Wei-Chuang, étaient aussi des bolides appartenant à AC Motorsport, portant pour l’occasion les couleurs de la structure de l’ex-Champion du Monde Tourisme Rob Huff ! "L’équipe de Huff est active en Asie et en Angleterre, où elle fait rouler des Audi et des Volkswagen, poursuit Arnaud Quédé. Dans l’impossibilité de transporter ses propres voitures, le team a cherché une solution alternative, d’où cette joint venture AC Motorsport/Teamwork Huff Motorsport. Ce qui nous a bien sûr obligés à gonfler notre équipe technique, en ayant notamment recours aux services de spécialistes de la catégorie TCR. Avec Rob Huff, présent sur place en tant que coach et team-manager, la collaboration a été parfaite, et en dépit de pilotes asiatiques découvrant Spa-Francorchamps, qui plus est dans des conditions très délicates, les deux voitures ont aussi croisé le drapeau à damier, terminant aux 3ème et 4ème places en PRO/AM. Ce qui donne au final un triple résultat de choix qui démontre qu’AC Motorsport est sorti grandi de cette première édition des TCR SPA 500 !"

 

En attendant, un millésime 2020 printanier, AC Motorsport va prendre la direction du Texas, USA, où l’Audi RS 3 LMS TCR de Stéphane Perrin, Vincent Radermecker, Tom Boonen et James Kaye va disputer les 24H COTA USA, dernière manche de la 24H Series 2019, à la mi-novembre. "Comme chacun a pu s’en rendre compte à Francorchamps, l’équipe dispose désormais de trois bolides du même type, qui sont bien sûr disponibles à la location, précise encore Arnaud. Et ces Audi TCR conviennent parfaitement pour les épreuves de la Hundred Series by BGDC ou du Belcar Endurance Championship. Dont les finales auront respectivement lieu à Spa-Francorchamps pour le BGDC et à Assen pour le Belcar dans les semaines à venir."

 

Avis aux amateurs qui veulent profiter de cette fin de saison pour déjà préparer la prochaine en misant sur du matériel qui a clairement fait ses preuves. Au même titre que le team, d’ailleurs… (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet