logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

2WD Trophy : la bonne affaire de de Wilde avant le Condroz

Rally 26-09-2022


 

À l’East Belgian Rally, le 2WD Trophy a connu un dénouement étonnant. Après la disqualification de Jonathan Georges, qui s’était imposé, les points de la victoire ont été à Bruno de Wilde, qui reprend la tête du classement avant son épreuve à domicile, le Rallye du Condroz. Jonathan Georges s’est en fait fait surprendre par le règlement. Le pilote de Vielsalm, âgé de 37 ans, était venu découvrir la Renault Clio Rally5 en vue de prendre part au Clio Trophy 2023. Il dominait les débats dans le 2WD Trophy avec des pneus du commerce. Seulement, cette Clio Rally5 n’est pas éligible en 2WD en raison de son moteur turbo.

La victoire aurait pu revenir à Jony Van de Walle, mais l’Opel Astra orange était contrainte à l’abandon dans l’avant-dernier chrono suite à une panne électrique, un boulon de l’alternateur ayant lâché. Dommage, car Van de Walle occupait alors une belle 2ème place.

Bruno de Wilde récupérait ainsi la victoire. Une agréable surprise pour le pilote Honda de Strée, qui reprend ainsi la tête du classement. "Après l’Omloop van Vlaanderen, nous avons quand même travaillé durant trois jours pour réparer notre Honda en vue de ce rallye. Je suis content que nous ayons pu rouler car c’est un magnifique rallye. Quelles spéciales ! Je peux maintenant aborder en leader du trophée le Rallye de Condroz, mon épreuve à domicile, que j’ai déjà disputée à trois reprises", se réjouissai de Wilde.

Avec sa 2ème place finale, Stefaan Tjoens demeure parfaitement en lice pour le titre, puisque son retard se limite à seulement 2 points. "Deux spéciales avant l’arrivée, nous étions encore 10" devant Bruno, mais dans l’obscurité, il était plus rapide. Tout reste cependant possible. Rendez-vous au Condroz", concluait le pilote Clio.

Kevin Lepaily terminait 3ème, devant Cédric Schmidt. (Vincent Franssen / Photo Michaël Deculenaire & Jacques Guisset / Automag.be )



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet