logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

2CV Croix-en-Ternois : le titre pour 'The Golden Horse 2' !

Circuit 22-11-2021


 

En l’absence d’un Président Robert Van Gysegem toujours hospitalisé, et dont l’état de santé s’améliore lentement, les acteurs de la 2CV Racing Cup ont disputé leur finale 2021 sur le sympathique circuit français de Croix-en-Ternois, avec au programme du week-end pas moins de deux courses de 6 heures ! Qui ont accouché du même lauréat…

 

En joignant sa destinée du week-end à celle du jeune pilote… local Julien Darras, qui évolue habituellement en GT4 European Series et qui connaît le circuit de Croix-en-Ternois comme sa poche, Michaël Berben a mis dans le mille ! Tant samedi que dimanche, la #3 Mickey Racing a en effet dominé les débats, se jouant notamment des conditions météorologiques changeantes en Course 2 pour remporter deux victoires autoritaires… qui n’ont néanmoins pas permis au bolide noir de décrocher le titre !

 

En achevant les deux joutes aux 5ème et 6ème places, malgré l’un ou l’autre souci – et une grosse frayeur pour Jean-Pierre Blaise, envoyé involontairement en double tête-à-queue dans la ligne droite par une C1 samedi ! -, la #16 The Golden Horse 2 a préservé l’essentiel, à savoir sa position au sommet de la hiérarchie. Jean-Pierre Blaise et Gérard Schmidt sont donc sacrés champions 2021, tandis que Sébastien Piette, qui avait manqué le rendez-vous de Zolder, achève la compétition… derrière un Michaël Berben qui a fait le plein de points dans le Pas-de-Calais !

 

Samedi, la Course 1 avait vu son top 3 complété par la #33 FKR-M1 de Mehdi-Rik Bouchereau et Massimo Petralia, et la #42 BNLL 2 de Clément Nopère, Michaël Jassogne et Mathieu Devos. Si Jean-Yves Beeckman restait de longues minutes durant prisonnier d’un bac à gravier au volant de la #1 JMCE 1 partagée avec Léonard Licops et Maxime Bertho, les places d’honneur échouaient finalement à la #18 Chatreix by Trapanelle de Chenier-Berthier-Ehrhardt, 4ème du général, et la #2 Team 2 de van der Straten-Boveroux, 6ème, qui encadraient la #16 The Golden Horse 2.

 

La #47 2CV Wet Dream RT de Mertens-Mertens s’imposait logiquement en ‘Améliorées’, imitée par la #435 2 Pattes Foll Canesant-Canesant-Flipo-Pade en ‘Classiques’, par la #31 2PK Racing Team de Willaert-Staelen-De Bel chez les ‘Prototypes’, et par la #68 Team FG Ormep 760 de Lercher-Mazurier-Coirnot-Stoerkler en ‘Xpérimentales’. A noter le succès de la #81 Pork Pie Racing de Sparrow-Harmer dans la catégorie ‘UK / Guest’. 

 

Mickey et ses amis

 

L’ultime confrontation de l’année s’achevait… 40 minutes plus tôt que prévu, la piste, déjà rendue piégeuse par la pluie, étant devenue impraticable suite à la casse moteur de la 2CV ‘Classique’ #13 de Chenier & co. La #3 Mickey Racing de Berben-Darras effectuait une nouvelle démonstration, pour s’imposer avec 4 tours de bon sur la #33 FKR-M1 cette fois pilotée par Mehdi-Rik Bouchereau et Laurent Bressan, et la #10 JMCE 10 d’Etienne Licops et Patrice Lacroix. La #55 AG Racing Box 55 de Houben-Abrahams-Abrahams et la #2 Team 2 prenaient le meilleur sur la #16 The Golden Horse 2 des futurs champions. A noter la présence dans le top 10 final de la #1 JMCE 1, tandis que les ultimes victoires dans les catégories allaient à la 68 Team FG Ormep 760 en ‘Xpérimentales’, à la #47 2CV Wet Dream RT en ‘Améliorées’, la #435 2 Pattes Foll en ‘Classiques’ et la #90 2CV de Feu (Brethenoux-Asseborn-Asseborn-Cadot) en ‘Prototypes’. Cette fois, c’est la #52 Crisis Racing de Roads-Tovey qui prenait l’avantage en ‘UK / Guest’.

 

La saison 2021 de la 2CV Racing Cup a donc vécu. Une remise des prix officielle sera mise sur pied dans les prochaines semaines, avec pour vœu le plus cher que ‘Mr President’ soit de la partie. On vous tient au courant… (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet