logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Zolder : triplé des Norma, victoire DVB Racing

Circuit 20-08-2017


 

Rien n'y a fait ! Cette année, alors que le contingent des Porsche 991 GT3 Cup n'avait sans doute jamais été aussi impressionnant, les protos ont totalement dominé et remporté les 24 Heures de Zolder. Avec un avantage clairement marqué pour les Norma M20 FC, qui signent un improbable triplé ! Et c'est la #2 de la formation DVB Racing qui l'a emporté, Frank Thiers, Hans Thiers, Jeffrey Van Hooydonk, Christoff Corten et le jeune Gilles Magnus ayant conservé le haut du tableau pour remporter une impressionnante victoire avec un avantage de 3 tours sur la #333 McDonald's Racing de Houthoofd-Bouillon-Vervisch-Cools. Un succès des prototypes transformé en triomphe au terme de la belle remontée de la #1 Deldiche Racing by JDC Events, le bolide de De Cock-Joosen-Piessens-Dejonghe. 

 

Belle 4ème place pour la Ligier JS53 Evo T2 Switzerland Racing de Decurtins-Fenzl-Weber-Britzinger-Stuerzinger, tandis que la Wolf GB08 Belgian Racing Academy de Pampel-Pampel-Battryn-Rosoux-Radermecker-Dupont a achevé une autre remontée en 6ème position. Vous l'avez compris, alors qu'on prédisait un nouveau succès des GT cette année, les protos ont sérieusement remis les pendules à l'heure ! 

 

Il faut donc descendre en 5ème position pour trouver la première Porsche Cup, la version MExT Racing de Wauters-Wauters-Stevens-Vanthoor-Goegebuer, avec un Dries Vanthoor étincelant ayant contribué largement au succès de catégorie du bolide. Deuxième place de catégorie GT, et 7ème rang général 'seulement' pour la formation Belgium Racing, avec la #99 de Derdaele-Heyer-Goossens-Machiels-Hoevenaars, tandis que le podium des Grand Tourisme était complété par la version EMG Motorsport de De Wilde-Redant-Van Haeren-Van Delm. A noter que toutes ces Porsche n'appartenaient pas à la même classe. 

 

Le top 10 final est complété par la deuxième Porsche Belgium Racing, la #99 de Derdaele-Heyer-Bonnet-Van Parijs-Van Lagen, qui a rencontré des soucis en seconde partie d'épreuve, et la Porsche Cayman GT4 PG Motorsport de Jilesen-Jilensen-Van Lere-Geeris-Saelens. 

 

A noter la belle 12ème place de l'originale Lamera Cup Milo Racing de Nivarlet-Balthazar-Geoffroy-Derenne, qui a remporté sa classe, au même titre que la BMW Z3 VDW Motorsport de Van de Water-Deckers-Beyers-Van Geel-Dierckx, la BMW 325i QSR de Uylenbroek-Liljeström-Jansens-Redant-Redant et la BMW E90 Van der Horst Motorsport de Dewulf-Hessels-Vandervreken-Lambregs-Mercuri. 3ème place de classe et 14ème rang final de la MARC BMW M2 V8 VR by Qvick Motors de Van Rompuy-Van Rompuy-Qvick-Verdonck-van der Straten. Abandon par contre pour la RXC Domec de Bourdouch-Morel-Berg-Engelen. (Vincent Franssen / Photos Jacques Letihon) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet