logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Zolder : les protos restent devant à 6 heures de l'arrivée

Circuit 20-08-2017


 

L'histoire des 24 Heures de Zolder est-elle en train de s'écrire sous nos yeux ? Alors qu'on a passé les trois-quarts de la distance dans la Limbourg, trois prototypes occupent toujours le haut du classement, preuve que cette fois, ils ne sont pas tombés au combat durant la nuit. Peu d'incidents majeurs ont d'ailleurs été à relever, puisqu'il a fallu attendre les ennuis de pression d'essence ayant coûté plus d'une quarantaine de minutes à la Norma M20 FC Deldiche Racing by JDC Events (De Cock-Joosen-Dejonghe-Piessens) pour voir un des leaders perdre pied. 

 

Au coeur de la nuit, la Lamborghini Huracan Leipert Motorsport alors pilotée par Pieter Vanneste glissait sur l'huile de la Porsche 996 de Luc Moortgat à l'abord de la chicane, ce qui l'envoyait dans le mur à plus de 200 km/h ! Abandon ! Et au petit matin, c'est la Porsche 991 GT3 Cup PK Carsport de Kumpen, Longin, Longin et Beliën qui s'immobilisait pour le compte, boîte de vitesses cassée après que Stienes Longin eut actionné le 'pit-limiter' lors d'un pit-stop. 

 

Ce qui signifie qu'à 6 heures de l'arrivée, la Norma M20 FC DVB Racing de Thiers-Thiers-Van Hooydonk-Corten-Magnus qui menait la danse, avec un impressionnant Gilles Magnus au volant, et surtout trois tours d'avance sur la Norma M20 FC McDonald's Racing de Houthoofd-Bouillon-Vervisch-Kools et... 17 rondes de bon sur la Ligier JS53 Evo T2 Switzerland Racing de Decurtins-Fenzl-Weber-Britzinger-Stuerzinger. 

 

La première GT, la Porsche 991 GT3 Cup Belgium Racing #98 de Derdaele-Heyer-Bonnet-Van Parijs-Van Lagen, est 4ème à 20 tours, et n'a aucune chance de revenir à la régulière. Elle emmène dans son sillage la Porsche 991 GT3 Cup MExT Racing de Wauters-Wauters-Stevens-Vanthoor (à 22 tours) et la Norma Deldiche, en pleine remontée (à 26 tours). Le top 10 provisoire est complété par la Porsche Belgium Racing #99 de Derdaele-Goossens-Machiels-Heyer-Hoevenaars (32 tours), qui remonte après avoir été l'une des victimes de la pluie en début de course, la Porsche EMG Motorsport de De Wilde-Redant-Verhaeren-Van Delm (37 tours), la Wolf GB08 Belgian Driver Academy de Pampel-Pampel-Battryn-Rosoux-Radermecker (38 tours) et la Porsche Cayman GT4 PG Motorsport de Jilesen-Jilesen-Van Laere-Geeris-Saelens (64 tours). A noter la 14ème place de la Marc BMW M2 V8 VR Qvick Racing de Van Rompuy-Van Rompuy-Qvick-Verdonck-van der Straten. (Vincent Franssen / Photo Jacques Letihon)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet