logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Zolder : Independent Motorsports emmène un doublé Porsche

Circuit 12-08-2018


 

Echec aux Protos ! Voilà ce qu'on peut retenir de l'édition 2018, la 41ème des 24 Heures de Zolder. La nuit délicate passée par les Norma et Wolf a permis aux Porsche 991 GT3 Cup de s'installer aux avant-postes, et le duel entre Independent Motorsports et Belgium Racing a cette fois tourné à l'avantage de la #8 des premiers nommés, Dries Vanthoor, Christian Engelhart, Niels Lagrange, Lieven Goegebuer et Xavier Stevens étant tout simplement plus rapides que la #99 du quadruple vainqueur Dylan Derdaele, accompagné de Nicolas Saelens, Louis Machiels, Roger Grouwels et Lars Kern. Au passage du drapeau à damier, 4 tours séparaient les deux belles de Stuttgart, pour ce qui est la 18ème victoire de la marque allemande dans le Limbourg. 

 

Du côté des Protos, on a couru après le temps perdu, et c'est la Norma M20 #1 Aqua Protect Racing Team de Houthoofd, Bouillon, Kools, Vervisch et Goossens qui s'en est le moins mal sortie, avec une 3ème place absolue, à 10 tours de la Porsche Independent. Le bolide français a devancé de 16 rondes la nouvelle Wolf Tornado Heinz Powerkit by Wolf Racing #240, menée par Bellarosa, Belotti, Kumpen, Longin et Boonen. Le podium de la classe Belcar 2 était complété par la Ligier JS53 Evo2 T2 Racing #66 de Britzinger-Engelen-Spescha-Weber-Fenzl, lointaine 26ème du général.

 

En Belcar 1, c'est la Porsche Comparex Racing by EMG Motorsport #21 de Vanbellineg-Wijtzes-Van Den Munckhof-Verbesselt-Cox qui a pris le bronze, assorti d'un 5ème rang absolu, devançant la #94 QSR Racing School de Gillion-Pevenage-de Wilde-Vanneste-Van Belle, en plus du très jeune Esteban Muth, dont c'étaient les grands débuts au volant d'une GT ! 

 

Relevant de la catégorie GT4, les meilleurs bolides en Belcar 3 se sont confortablement installés dans le top 10 absolu, avec une 6ème place pour la Mercedes-AMG GT3 SRT #30 de Verdonck-Vannerum-Teunkens-Behets, qui a devancé la Porsche Cayman GT4 PG Motorsport #11 de Longin-Jilesen-Battryn-Huygens et la Saker Rapx VGL Racing #12 de Bultynck-Blanckaerts-Meijer-Bozo-Wauters. Quatrième rang pour la BMW M4 GT4 KDW #64 de Sari-Sari-De Wit. 

 

Alors que les BMW M3 E46 Hofor Racing avaient dominé la majeure partie de la course en Belcar 4, c'est la vaillante BMW Z3 M Coupé VDW Motorsport de Van de Wayer-Beijers-Van Geel-Deckers-Van de Water qui s'est imposée, devançant les deux bolides 'suisses' de Kroll-Kroll-Prinz-Prinz-Frankenhout-Schrey et Kroll-Kupper-Fischer-Engljahringer-Eggimann-Schrey. 

 

Enfin, en Belcar 5, AR Performance a eu le dernier mot par rapport à JJ Motorsport, la BMW 325i E90 #69 de Hermans-Baeten-De Coninck-Hertsens devançant la #36 de Eyckmans-Werckx-Werckx-Bosmans et la #50 Convents Racing de Convents-Convents-Raymakers-Dupont. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - J. Letihon & C Delfosse)   



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet