logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Spa (H6) : les italiennes brillent au quart de la distance

Circuit 31-07-2021


 

La nuit est tombée sur le Circuit de Spa-Francorchamps, l’heure de faire un point sur les premiers relais et gains de position de ces TotalEnergies 24 Heures. Et on retrouve parmi les grands gagnants les pilotes de la R8 LMS GT3 Audi Sport WRT #32. Partis de la 32ème place sur la grille, Kelvin van der Linde, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont progressivement gravi les échelons. La #32 se trouve désormais dans le top 5. La seconde voiture du team en Pro, la #37 de Frijns, Müller et Lind, grâce à une stratégie rondement menée lors de la période pluvieuse, se trouve également en bonne posture, en 6ème position. 

 

Au classement général, les trois premiers bolides au moment de la première distribution de points au quart de la distance étaient la Lamborghini Huracan GT3 Orange 1 FFF Racing Team #63 (Bortolotti-Mapelli-Caldarelli), la McLaren 720S GT3 JOTA #38 (Bell-Wilkinson-Barnicoat) et la BMW M6 GT3 Walkenhorst Motorsport #35 (Glock-Tomczyk-Neubauer).

 

Du côté de la catégorie Silver, la Bentley Continental GT3 CMR #107 (De Pauw-Panciatici-Jean-White) pointait en 5ème position. 10ème de cette même catégorie pendant un bon moment, James Pull, Franco Colapinto, Benjamin Goethe et leur Audi R8 LMS GT3 WRT #30 ont connu une légère déconvenue. Les choses se sont gâtées lorsque l’équipage a écopé d’un Stop & Go de 30 secondes pour avoir réalisé un relais trop long, de quoi le reléguer à la 48ème place du classement général. La deuxième Audi WRT en Silver pilotée par Ryuichiro Tomita, Frank Bird et Valdemar Eriksen roule évoluait à la 4ème place.

 

Maxime Martin, Nick Tandy, Laurens Vanthoor et leur Porsche 911 GT3-R KCMG #47 pointent à la 12ème place du général. Mais l’équipage semble connaitre quelques soucis avec la tour de carburant, les forçant à s’arrêter plus régulièrement au stand.

 

Premiers du classement Pro-Am, Louis Machiels, John Wartique, Andrea Bertolini et Alessio Rovera, sur leur Ferrari 488 GT3 AF Corse #52, ont réalisé un début de course parfait. Suivis par Bertrand Baguette et sa Lamborghini Huracan GT3 Evo Orange 1 FFF Racing #19.

 

Les festivités nocturnes ne font que commencer. D’après les prévisions météorologiques, aucune averse en vue pour cette nuit. (Nina Vautier & Vincent Franssen / Photos Cédric Delfosse)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet