logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Spa (H2) : le calme après la tempête...

Circuit 31-07-2021


 

Après la frayeur de la première heure, la pluie s’est invitée sur le circuit pour le Restart de ces TotalEnergies 24 Hours of Spa. Le Français Pierre-Alexandre Jean, équipier d'Ulysse De Pauw,  en a fait les frais lorsqu’il est arrivé, dans la chicane, avec une Bentley Continental GT3 CMR #107 chaussée de pneumatiques slicks. Heureusement, son tête-à-queue n’a pas eu de grosse incidence sur sa course. 

 

Le poleman Raffaele Marciello et sa Mercedes-AMG Team AKKA ASP #88 ont cédé du terrain, désormais devancés par la McLaren 720S GT3 JOTA #37 (Barnicoat, Wilkinson, Bell) et l’Audi R8 LMS GT3 Audi Sport Team WRT #38 (Müller, Frinjs, Lind).

 

Pour la team Belge WRT, les deux Audi R8 LMS GT3 engagées en Silver  se trouvent dans le top 10 général. Après deux heures de course, James Pull se trouvait en 5ème position, de son côté, Ryuichiro Tomita était bon 9ème.

 

La #32, partie du fond de la grille à bord de l’Audi R8 LMS GT3 Audi Sport Team WRT #32, a entamé sa remontée et pointait jusqu'à la 12ème place du général. Kelvin Van Der Linde devrait laisser d’ici peu son volant à l’un de ses équipiers. Laurens Vanthoor est aux commandes de la Porsche 911 GT3-R KCMG #47 et se hissait à la 9ème place du classement général, après que ce bolide soit parti de la 20ème position.

 

Dans la catégorie Pro-Am, Phill Keen, équipier de Bertrand Baguette, Hiroshi Hamaguchi, et Stefano Costantini sur la Lamborghini Huracan GT3 Evo SPS automotive performance #19, tenait la 3ème place du podium de la catégorie.

 

La météo semblait vouloir enfin se calmer sur le circuit... (Nina Vautier / Photo Cédric Delfosse)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet