logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Spa (H21) : la pluie va-t-elle décider des lauréats ?

Circuit 01-08-2021


 

Le dénouement est proche, les pilotes entament la dernière ligne droite des TotalEnergies 24 Hours of Spa ! Sur les 58 bolides ayant pris le départ, 37 sont encore en lice. Les meilleurs concurrents de la catégorie Pro ont fini par se regrouper aux 11 premières places du général, avec pour podium provisoire la Ferrari 488 GT3 Iron Lynx #51 (Ledogar-Nielsen-Pier Guidi), l’Audi R8 LMS GT3 Audi Sport Team WRT #32 (Vanthoor-van der Linde-Weerts) et l’Aston Martin Vantage AMR GT3 Garage 59 #95 (Thiim-Gunn-Sörensen). Aston Martin se prépare à chasser Ferrari et Audi pour le reste de la course, la bataille va faire rage cette après-midi !

 

Parmi les événements marquants de ces dernières heures, le Drive-Through de la Lamborghini Huracan GT3 Evo Orange1 FFF Racing Team #63 (Bortolotti-Mapelli-Caldarelli), classée 3ème, à 5 heures de l’arrivée. Cette pénalité est tombée suite à la collision de Marco Mapelli avec le pilote de la catégorie Pro-Am Jonathan Hui dans le virage de Bruxelles. Mapelli, d’après la Direction de Course, a été tenu responsable du tête-à-queue de la Ferrari 488 GT3 Sky-Tempesta Racing #93. Après avoir purgé sa peine, l’Italien est ressorti à la 7ème place du classement. Andrea Caldarelli réussissait à rattraper une partie du retard, grâce à un dépassement rondement mené le hissant à la 6ème position.

 

Les équipiers du malchanceux Laurens Vanthoor, victime d’un incident dans le paddock très tôt ce matin, Maxime Martin et Nick Tandy, se battent à la 6ème place. Les deux pilotes seront contraints de se relayer sans leur équipier blessé au volant de la Porsche 911 GT3-R KCMG #47. Un autre équipage a été frappé par la malchance, celui de la Mercedes-AMG Team HRT #4 lors du relais de Vincent Abril. Sur le coup de 11 heures, la Mercedes-AMG GT3 a progressivement dégringolé dans classement, immobile durant de longues minutes dans son box. Après un temps d’attente conséquent, l’équipage abandonnait à seulement 4 heures de la fin des hostilités.

 

Les leaders en Silver ne sont les mêmes que quelques heures plus tôt, mais dans un ordre différent ! L’Aston Martin Vantage AMR GT3 Garage 59 #159 (Macdowall-Hasse Clot-Kjaergaard) avec dans son sillage la Mercedes-AMG GT3 Madpanda Motorsport #90 (Kujala-Breukers-Perez Companc-Sanchez).

 

En Pro-Am, les étoiles semblent s’aligner pour offrir un très beau podium à la Ferrrari 488 GT3 AF Corse #52 de Louis Machiels, John Wartique, Andrea Bertolini et Alessio Rovera, 2ème derrière la voiture soeur #53 de Cameron, Griffin, Mastronardi et Molina. 

 

Un peu plus de deux heures restent encore à courir, mais les prémices d’un bilan commencent à se formuler. La météo changeante semble vouloir titiller pilotes et spectateurs pour une fin des 24 heures avec de la pluie. Les rebondissements peuvent être nombreux dans cette dernière partie des TotalEnergies 24 Hours of Spa…  (Nina Vautier / Photos Cédric Delfosse)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet