logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Spa (H14) : Ferrari, Audi et Aston Martin en lutte pour la gagne

Circuit 01-08-2021


 

Si l'on excepte le terrible accident qui a eu pour cadre le Raidillon après une demi-heure de course, à l'issue duquel les nouvelles au sujet des pilotes sont franchement positives, le déroulement des TotalEnergies 24 Hours of Spa 2021 a été relativement calme... jusqu'au coeur de la nuit ! Ensuite, les faits de course se sont enchaînés, sonnant le glas de plusieurs équipages de pointe. C'est ainsi que Walkenhorst Motorsport a perdu en quelques minutes à peine ses deux BMW M6 GT3 #35 puis #34, victimes de soucis techniques majeurs. Dans les rangs de Porsche, la #22 GPX Martini de Campbell-Bamber-Jaminet (mécanique), la #56 Dinamic Motorsport de Dumas-Rizzoli-Pedersen (mécanique) et la #3 Schnabl Engineering de Makowiekci-Olsen-Christensen (sortie) ont quitté le classement, imitées par la Mercedes-AMG AKKA-ASP #88 de Marciello-Juncadella-Gounon, partie depuis la Super Pole, qui a été omniprésente aux avant-postes avant de quitter la caravane au petit matin, victime d'un souci de suspension ! 

 

Résultat : la Ferrari 488 GT3 Iron Lynx #51 de Pier Guidi, Nielsen et Ledogar pointait encore et toujours aux avant-postes sur le coup de 8h30 du matin, ayant en outre effectué son arrêt technique obligatoire. Dans son sillage, on pointait l'Audi WRT #32 de Vanthoor, Weerts et van der Linde, revenue du diable vauvert, au point de revendiquer clairement la gagne. C'est également le cas de l'Aston Martin Vantage AMR GT3 Garage 59 de Thiim, Gunn et Sorensen, qui est passée à travers la nuit sans broncher. A un tour, on dénombrait l'Audi Attempto #66 de Mies-Drudi-Marschall, la Porsche KCMG #47 de Martin-Tandy (Laurens Vanthoor a été blessé après s'être fait... renverser par un quad dans le paddock !), la Lamborghini Orange 1 FFF #63 de Bortolotti, Mapelli et Caldarelli aura des difficultés à revenir dans le parcours, au même titre que l'Audi WRT #37 de Frijns, Lind et Müller, ou l'Audi Saintéloc Racing #25 Winckelhock, Niederhauser et Haase. Quant à la McLaren JOTA #38 de Bell-Barnicoat-Wilkinson, elle était classé au 8ème rang provisoire en début de matinée. 

 

En Silver Cup, la Mercedes-AMG Madpanda Motorsport #90 de Perez Companc, Kujala et Breukers menait la danse devant l'Aston Martin Vantage GT3 Garage 59 #159 de Kjaergaard, MacDowall et Hasse Clot. Les choses se présentent bien en Pro-Am Cup pour Louis Machiels, Lohn Wartique, Andrea Bertolini et le rapide Alessio Rovera, dont la Ferrari 488 AF Corse #52 devançait la voiture soeur #53 de Griffin, Cameron, Molina et Mastronardi.    

 

Signalons l'abandon de Bertrand Baguette, dont la Lamborghini Orange 1 FFF #19 a été privée de toute alimentation au coeur de la nuit, entraînant une sortie de piste de Phil Keen et le retrait du bolide. Course terminée également pour Baptiste Moulin, dont la Lamborghini VS Racing a elle aussi quitté la scène sur la pointe des pieds... Au total, 20 voitures ont disparu du classement. 

 

Si la piste reste sèche à Spa-Francorchamps, des averses sont annoncées durant l'après-midi. De quoi pimenter davantage encore les débats... (Vincent Franssen / Photos Cédric Delfosse)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet