logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Nürburgring : Bruno Beulen au volant d'une Hyundai i30 2.0 turbo officielle !

Circuit 24-05-2016


 

Hyundai Motor alignera trois voitures lors des 24 Heures du Nürburgring, l'emblématique épreuve d'endurance programmée du 26 au 29 mai, dans le cadre du programme de développement en marge de la compétition de sa division hautes performances ‘N’. Hyundai Motor engage dans cette épreuve deux voitures directement dérivées de modèles de série, une i30 1.6 Turbo (#133) et un Veloster (#134), ainsi qu'une i30 2.0 Turbo de développement.

 

La i30 1.6 Turbo aura pour premier objectif de rééditer sa victoire de catégorie conquise en 2015. De son côté, la i30 2.0 Turbo (#102) de développement se concentrera sur la compréhension des technologies en vue des futurs modèles de la division hautes performances ‘N’ de Hyundai Motor. Pour la i30 2.0 Turbo et son nouveau moteur hautes performances, cette participation sur l'éprouvant tracé allemand constituera une grande séance d'essais.

 

Cette i30 2.0 Turbo de développement est nouvelle à 40% environ, avec un nouveau moteur, une transmission et des suspensions et amortisseurs optimisés, et d'autres évolutions au niveau des roues ou de la direction. Elle dispose aussi d'ailes élargies et des équipements de sécurité obligatoires en compétition.

 

Cette Hyundai i30 2.0T sera confiée à l'un des pilotes qui effectue les essais d'endurance pour Hyundai Motor sur la Nordschleife : Bruno Beulen. Ce dernier sera rejoint au volant de la voiture par un spécialiste de la Nordschleife, Michael Bohrer, mais aussi Alexander Köppen et Rory Pentinnen.

 

Si l'équipe de Hyundai Motor aimerait évidemment engranger un bon résultat, la priorité pour cette voiture de développement sera de collecter un maximum d'enseignements pour le développement et la production future en série des modèles hautes performances de la division N. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet