logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Dubaï : PK Carsport a imposé l'Audi R8 LMS GT2 en classe GTX

Circuit 16-01-2022


 

Pas moins de 79 voitures ont pris le départ de la 17ème édition des 24 Heures de Dubaï ce vendredi après-midi. Parmi elles, l’Audi R8 LMS GT2 #704 de l’équipe PK Carsport pilotée par Peter Guelinckx, Bert et Stienes Longin et Stijn Lowette. Il s’agissait en l’occurrence d’une première mondiale pour l’impressionnant bolide répondant à la réglementation GT2 : jamais encore la voiture développée par Audi Sport customer racing n’avait disputé une course d’aussi longue haleine…

 

Il y avait donc une grande part d’inconnue, mais l’équipe PK Carsport a plus que répondu aux attentes. "Il y a toujours des points d’interrogation quand on débute une telle course d’endurance avec une nouvelle voiture, confie Bert Longin. Mais nous avons su gérer toutes les petites maladies de jeunesse et cela ne nous a jamais empêchés d’accumuler les tours. Ça parait simple évoqué comme ça, mais ça ne l’est pas du tout, je vous l’assure."

 

En début de course, le duel pour le leadership dans la classe GTX a été intense face à la Lamborghini Leipert Motorsport, mais la fiabilité de l’Audi PK Carsport a finalement fait la différence. Sur la ligne d’arrivée, l’Audi #704 a non seulement remporté haut la main la classe GTX, mais elle a aussi terminé à la 25ème position du classement général. Sachant que le niveau en GT3 - la catégorie reine de l’épreuve - n’a probablement jamais été aussi relevé aux 24H de Dubaï, c’est un résultat remarquable.

 

"Une première victoire de classe en endurance pour l’Audi R8 LMS GT2 : voilà une nouvelle grande première que nous pouvons ajouter à notre palmarès, conclut un Bert Longin particulièrement ravi. Toute l’équipe PK Carsport a fait un travail remarquable et les gens d’Audi Sport sont aussi aux anges en voyant ce que leur voiture a pu démontrer. Et ce n’est évidemment pas négligeable !"

 

C’est en tout cas ce que l’on peut appeler un fantastique début de saison pour les troupes de PK Carsport. L’année 2022 de la formation limbourgeoise sera de nouveau passionnante… comme vous pourrez bientôt le découvrir ! (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet