logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Dubaï : Lamborghini devant, Rader' en pole en TCE !

Circuit 10/01/2019


 

Avec une épreuve des 24 Heures de Dubaï, dont c'est la 14ème édition, programmée ces vendredi et samedi, c'est ce jeudi que les concurrents se sont battus pour la chasse à la pole position. Et comme l'an dernier, c'est Mirko Bortolotti qui a eu le dernier mot au volant de la Lamborghini Huracan GT3 Grasser Racing Team. En 1'57"446, l'Italien a devancé les deux Audi R8 LMS GT3 Car Collection Motorsport, avec notamment Fred Vervisch au volant, et WRT, avec Dries Vanthoor. La première Mercedes-AMG GT3, la version Black Falcon des vainqueurs de l'an dernier Al Faisal-Buurman-Haupt-Al Faisal-Christodoulou, n'apparaît qu'en 6ème position au classement général. 

 

Pas de chrono par contre pour l'Audi R8 LMS GT3 Saintéloc Racing de Kelders-Desbruères-Paque-Stievenart-Gachet en A6-Am, le bolide aux anneaux clôturant ce classement. 

 

Pole pour la Lamborghini Huracan GT3 Target Racing en SPX, et 5ème temps pour la MARC 2 Mustang VDS Racing Adventures de van der Straten-Close-Putz-Haugg-Vanloocke, qui a devancé la Porsche 991 Cup Speedlover de Gerome-Bastien-Petit-Farmer. QSR Racing School a positionné sa Mercedes-AMG GT4 (De Breucker-Gillion-Verhaeren-Verdonck) à la 3ème place de la Classe GT4. 

 

La plus belle satisfaction belge est la nouvelle pole de l'Audi RS 3 LMS TCR AC Motorsport en Classe TCR de la Division TCE (Tourisme et assimilés), le bolide aux anneaux n'étant devancé que par une... Ginetta G55 (l'assimilée en question...) relevant de la Classe SP3. C'est Vincent Radermecker qui a pris le meilleur sur les 11 autres TCR présentes sur la liste des engagés, devant s'y reprendre à deux fois avant de se propulser de manière définitive aux avant-postes. De quoi réjouir ses équipier Stéphane Perrin, Tom Boonen et Gilles Magnus ! 2ème temps en Classe A3 pour la BMW M3 E46 GR Motorsport de Van Dosselaer-Van Dosselaer-Houthoofd-Dierckx-Dierckx. 

 

C'est à 15 heures, heure locale (midi chez nous) que les Hankook 24H Dubai s'élanceront ce vendredi 11 janvier... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet