logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

12 spéciales et 130 km de RT pour le Yokohama Spa Rally Classic

Historic 30-09-2022


 

C’est une des bonnes habitudes du Spa Rally. En plus de la finale du Kroon-Oil Belgian Rally Championship, l’événement signé DG Sport accueille les férus de régularité à l’occasion d’une annexe VHRS qui ne manque pas d’arguments, le Yokohama Spa Rally Classic. Et pour le millésime 2022, programmé les samedi 3 et dimanche 4 décembre, les nouveautés sont nombreuses…

 

"Cette épreuve VHRS sera en effet répartie sur deux journées, explique Bernard Herman, au nom de l’organisation. Deux boucles de quatre spéciales seront parcourues samedi, et une troisième boucle de quatre spéciales dimanche. Soit un total de 12 spéciales, pour 130 kilomètres en RT. Et avec le retour de quelques classiques de la région spadoise, les équipages pourront pleinement en profiter. Les voitures seront par ailleurs de retour à cinq reprises au centre de Spa…"

 

Avec les opérations de contrôle technique organisées samedi matin, juste avant le départ de ce Yokohama Spa Rally Classic, l’objectif de DG Sport est clairement de rendre cette course dans la course accessible au plus grand nombre. "C’est avant tout l’occasion de découvrir l’ambiance d’une des manches majeures du BRC, dès l’instant où les équipages engagés en VHRS s’élancent dans la foulée des bolides du championnat national, poursuit Bernard Herman. L’engagement a été fixé à 750 euros, ce qui est plus que sympa, et qui donne droit à une immersion dans une grande fête du rallye. Et avec une arrivée fixée le dimanche aux alentours de 14h00, on peut parier que les Spadois et les gens de passage réserveront aussi un excellent accueil aux lauréats de la Régul’…"

 

Signalons pour être complet qu’en VHRS 50, la moyenne à respecter sera de 50 km/h maximum, tandis que les prises de temps se feront aux notes. En VHRS 65, la moyenne sera de 65 km/h maximum, avec des prises de temps dans les RT, comme sur d’autres épreuves.  

 

Bref, à l’heure où le VHRS, soit le Rallye Historique de Régularité Sportive, a clairement le vent en poupe, le Yokohama Spa Rally Clasisc tombe à point nommé.

Infos & Inscriptions : www.sparally.com (Vincent Franssen / Photos DG Sport - J. Godin)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet