logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

12 H. Spa : victoire en Classe SPX pour VDS Racing Adventures

Circuit 14-10-2018


 

La deuxième édition des 12 Heures de Spa signées Creventic, la première acceptant à la fois les GT et les voitures de Tourisme, s'est achevée sur une victoire de la Ferrari 488 GT3  Bohemia Energy Racing by Scuderia Praha (Pisarik-Kral-Malucelli) ce samedi soir. Le bolide de l'équipe tchèque, lauréat pour la troisième fois cette saison, a devancé d'un tour la Mercedes-AMG GT3 SPS automotive performance (Pierburg-Arnold-Müller) et l'Audi R8 LMS GT3 Car Collection Motorsport de Kirchhoff-Edelhoff-Grimm-Vogler). A noter la 5ème place finale de la Porsche 991 GT3 R 2019 Manthey Racing, confiée pour l'occasion au trio Brauner-Häring-Müller. 

 

Côté belge, la plus grande satisfaction vient de l'équipe VDS Racing Adventures de Raphaël van der Straten, qui est parvenue à imposer sa MARC II V8 Mustang dès sa première apparition en course ! En compagnie de José Close et Joël Vanloocke, Raph 'VDS' s'est en effet classé 14ème du général, mais surtout premier en Classe SPX, tandis que le bolide similaire aligné par la maison mère, MARC Cars Australia, a été moins verni. On a même assisté à un doublé belge en SPX, avec la 2ème place de la Porsche 991 Cup Speedlover confiée à Bastien-Wilwert-Fernandez. Beaucoup moins de réussite par contre pour la MARC BMW M2 V8 VR Qvick Motors de Van Rompuy-Qvick-Rasse, contrainte au forfait à l'issue des essais. 

 

Les autres satisfactions belges sont à mettre sur le compte de QSR Racing School. Si tout est allé de travers avec la Mercedes-AMG GT4 de Timmers-Redant-Vanhaeren-De Breucker, non classée, la Porsche 991 Cup de Gillion-Verdonck-Van Belle-Gräberg a pris une très belle 2ème place en Classe 991. Deuxième place en SP3 pour Ward Sluys sur la BMW E46 Coupé JR Motorsport, deuxième place en A3 pour la vénérable BMW Z3 M Coupé de De Landsheere-Kluyskens-Vandekerckhove, troisième rang en GT4 pour la BMW M4 Gamsiz Racing des frères Sari, et troisième position en CUP1 pour la BMW M235i Racing Cup alignée par JJ Motorsport pour un équipage international.

 

Ajoutons encore la 12ème place absolue, soit le 5ème rang en A6 Pro, pour l'Audi R8 LMS GT3 Comtoyou Racing (Vervisch-Detavernier-Soenen) et la 8ème place en TCR pour l'Audi RS 3 LMS TCR AC Motorsport de Perrin-Radermecker, et vous savez tout sur cette joute aux multiples récompenses, qui a mis un terme à la saison sportive sur le Circuit de Spa-Francorchamps... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - J. Letihon & C. Delfosse) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet