logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

1000 Miles Sebring : pole record pour Alonso et Toyota

Circuit 15/03/2019


 

Le grand week-end de Sebring a débuté sur le front de l'endurance, avec cette année, outre les 12 Heures entrant en ligne de compte pour le championnat IMSA, les 1000 Miles, qui relèvent du FIA WEC. Aucune surprise à ce niveau, avec le bal attendu des Toyota TS050 Hybrid lors des qualifications, Fernando Alonso s'offrant en outre le record du tour en 1'40"318, de quoi placer la #8 partagée avec Sebastian Buemi et Kazuki Nakajima en pole devant la #7 de Conway-Kobayashi-Lopez. SMP Racing pointe au 3ème rang avec Sarrazin-Orudzhev-Sirotkin, mais à 2"4, tandis que la meilleure Rebellion, celle de Berthon-Laurent-Menezes, est 4ème à 2"5. Y a donc pas match, comme d'habitude. 

 

Doublé Jackie Chan DC Racing en LMP2, avec les Oreca 07 de Tung-Aubry-Richelmi et Hansson-King-Stevens devant l'Alpine de Lapierre-Negrao-Thiriet. 

 

Grosse malchance pour Maxime Martin en GTE Pro, puisque le pilote belge a été victime d'un bris de direction de son Aston Martin Vantage GTE... dans la pitlane ! Il a donc évité le pire en piste, pour se retrouver dernier sur la grille de départ avec son équipier Alex Lynn, qui avait signé un probant 2ème meilleur chrono en début de séance. Porsche s'offre la pole avec Christensen-Estre devant les deux Ford GT Ganassi de Priaulx-Tincknell-Bomarito et Mucke-Pla-Johnson. C'est la Porsche Dempsey Proton de Ried-Andlauer-Campbell qui a été la plus véloce en GTE Am. (Vincent Franssen) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet