logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Thierry Neuville espère la pluie au Rallye du Portugal

Rally 08-05-2024


 

C'est décidément le week-end de toutes les actualités. FIA WEC, Legend Condroz Rally, Grand Prix de Monaco Historique... et Rallye du Portugal sur le front du WRC ! Une épreuve qui marque le retour sur la terre, que Thierry Neuville (Hyundai) abordera en ouvreur, vu sa position de leader au championnat. "Le succès au Portugal dépend toujours des mêmes facteurs, commente le Saint-Vithois. Il faut être régulier, profiter d'un bon set-up et avoir confiance en la voiture. Les conditions de route et la position au départ peuvent également faire de grandes différences. S'il pleut, nous serons rapides. S'il fait sec, on aura plus de difficultés car tout le monde connaît bien ces spéciales. Lors des tests d'avant-rallye, nous nous sommes concentrés sur des réglages qui pourraient me mettre à l'aise en cas de conditions très glissantes. Il faut une voiture précise pour toutes les combinaisons de virages. L'objectif est d'optimiser les performances vendredi et samedi, avant d'attaquer dimanche et scorer un maximum de points. J'aimerais vraiment finir sur la plus haute marche du podium..."

 

Le Rallye du Portugal débutera jeudi soir, à 20h05, heure de Bruxelles, par une super-spéciale. Vendredi, solide journée avec deux fois quatre spéciales entre 12 et 18 kilomètres. Neuf spéciales, dont les 37 kilomètres d'Amarante et un premier passage par le SS de Lousada constituent le programme de samedi, avant deux fois deux spéciales dimanche, dont le populaire tronçon de Fafe, qui servira de Power Stage... 

 

Le Portugal bénéficiera d'une liste d'engagés trois étoiles avec la présence de Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä dans les rangs de Toyota, en plus d'Elfyn Evans et Takamoto Katsuta. Chez Hyundai, Neuville et Tänak retrouveront Dani Sordo, tandis que Ford alignera Fourmaux et Munster. Grosse bagarre attendue en WRC2, avec Oliver Solberg (Skoda), Yohan Rossel (Citroën), Gus Greensmith (Skoda), Pepe Lopez (Ford), Sami Pajari (Toyota), Nikolay Gryazin (Citroën), Georg Linnamae (Toyota), Roope Korhonen (Toyota), Jan Solans (Toyota), Lauri Joona (Skoda), Pierre-Louis Loubet (Skoda), Teemu Suninen (Hyundai), Marco Bulacia (Citroën) et Kris Meeke (Hyundai) ! Qui dit mieux ?

 

Rendez-vous d'un bout à l'autre du week-end sur Speed Action pour des points réguliers sur l'évolution de ce Rallye du Portugal... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet