logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La Porsche Carrera Cup Benelux va carburer à l'e-Fuel

Circuit 07-05-2024


 

L'utilisation d'e-carburants peut être très bénéfique pour l'environnement. Ils constituent une alternative durable aux combustibles fossiles traditionnels et peuvent être utilisés dans les moteurs à combustion interne existants avec peu ou pas de modifications. Les carburants durables sont déjà utilisés aujourd'hui, et sur le meilleur banc d'essai possible, à savoir les courses d'endurance. Ainsi, les voitures du FIA WEC et de l'European Le Mans Series (ELMS) roulent déjà avec ce type de carburant, et aujourd'hui, la Porsche Carrera Cup Benelux franchit également le pas vers un carburant climatiquement neutre. En 2024, toutes les Porsche 911 GT3 Cup - Type 992 - rouleront avec des carburants ETS Racing Fuels tout au long de la saison, et l'entreprise innovante devient ainsi le nouveau partenaire de la coupe la plus rapide du Benelux. 

 

La Porsche Carrera Cup Benelux (PCCB) introduira pour la première fois en 2024 l'utilisation d'un carburant de course durable pour la série. Toutes les Porsche 911 GT3 Cup - type 992 - utiliseront en effet le carburant innovant Renewablaze 102 R50 signé ETS Racing Fuels. Ce carburant est basé sur 50% de composants renouvelables. Il permet ainsi de réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport à un carburant fossile équivalent au super sans plomb. Le PCCB contribue ainsi à rendre le sport automobile plus écologique, conformément à l'engagement global de Porsche en faveur du développement durable.

 

La Porsche Carrera Cup Benelux est depuis plusieurs saisons déjà un acteur incontournable dans le sport auto du Benelux, ayant déjà démontré son importance dans la pyramide Porsche Motorsport. 

 

Olivier Aerts, Series Manager de la Porsche Carrera Cup Benelux, voit cette collaboration comme une chance énorme : "Tester de nouvelles technologies est une tradition chez Porsche depuis des décennies. Nous sommes fiers de jouer un rôle de pionnier dans le secteur des e-Fuels, comme la Porsche Mobil 1 Supercup l’a démontré dès en 2021. La Porsche Carrera Cup Benelux sera la première série de courses au Benelux à franchir cette étape vers un sport automobile climatiquement neutre."

 

Yann Labia, Global Manager d’ETS Racing Fuels, se réjouit tout autant de cette collaboration :"Nous sommes en effet ravis de  nous associer à nouveau à la Porsche Carrera Cup Benelux et d'alimenter pour la première fois la compétition Porsche avec notre carburant de course durable Renewablaze 102 R50, qui ouvre la voie dans l'industrie du sport automobile vers une plus grande durabilité. Notre technologie de carburant avancée drop-in inclut des composants renouvelables brevetés qui permettent de réduire considérablement les émissions de CO2 tout en offrant aux pilotes les meilleures performances de moteur."

 

La marque ETS Racing Fuels est reconnue comme un partenaire de premier plan pour le développement de carburants destinés aux sports mécaniques. Ses technologies et services de pointe sont utilisés dans de nombreuses compétitions de haut niveau. Les carburants sont conçus en étroite collaboration avec les principaux fabricants de moteurs et les teams de course pour répondre à tous les défis associés à la compétition automobile. Les carburants de course durables de la gamme Renewablaze sont produits à partir d'un certain nombre de sources différentes de biomasse durable et peuvent contenir jusqu'à 100 % de composants renouvelables. Renewablaze a été testé et validé avec succès au siège de Porsche AG.

 

La Porsche Carrera Cup Benelux débute sa saison 2024 les 9, 10 et 11 mai sur le Circuit de Spa-Francorchamps. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet